Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2018, à 13:17

Djopeul

suppression de kubuntu-desktop mais j'ai toujours la mire Kubuntu

Bonjour,

Je viens de commencer sur linux.

J'ai suivi un cour sur linux sur le net. J'ai donc installé kubuntu-desktop pour voir comment cohabite 2 gestionnaire de bureau, ça a bien fonctionné mais après l'avoir supprimé (difficilement car le paquet kde-distribution emperchait de supprimer kubuntu desktop a cause d'une histoire de dépendance) j'ai toujours la mire kubuntu au démarrage et à l’arrêt.

J'ai utilisé les commandes apt-get auto remove et aptitude remove et purge mais j'ai toujours cette mire.

quand je fais un locate kde, j'ai encore plein de ligne kde. Je ne sais pas si elles sont essentiels à mon système.

J'ai regardé plusieurs forum mais je n'arrive pas toujours.
C'est loin d’être claire dans ma tète au sujet des commandes linux...

version d'ubuntu version 16.04 lts.

Merci d'avance pour votre aide!

Dernière modification par Djopeul (Le 27/04/2018, à 13:20)

Hors ligne

#2 Le 28/04/2018, à 23:02

jajaX

Re : suppression de kubuntu-desktop mais j'ai toujours la mire Kubuntu

salut,

tu t'attaques à difficile dès le début je pense... tu devrais essayer de maîtriser un seul environnement pour bien te faire la main dessus. si tu viens de commencer, je te conseilles de réinstaller une distribution avec l’environnent que tu veux et c'est tout... après, moi je dis ça...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#3 Le 29/04/2018, à 07:47

nam1962

Re : suppression de kubuntu-desktop mais j'ai toujours la mire Kubuntu

Donne nous :

cat /etc/apt/sources.list
ls /etc/apt/sources.list.d -1
ls -l /usr/share/xsessions

[ Modéré ]

Hors ligne