Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2018, à 12:06

wompat

pb installation multifonction canon

Bonjour,

J'ai aujourd'hui installé lubuntu 16.04 sur un vieil ordi et je souhaitais installer un multifonction canon mg2950.
J'ai suivi le tutoriel sur le site et comme après branchement, rien ne s'est passé , j'ai téléchargé et installé le pilote depuis le site canon.

Après plusieurs essais, l'imprimante n'est toujours pas reconnu...

Bref, help !

PS : je ne connais pas grand chose au monde de linux... j'ai donc suivi le tuto qui en passant par les lignes de commandes m'avait indiqué que l'imprimante était installé... mais non !

Hors ligne

#2 Le 26/04/2018, à 14:39

shoot76

Re : pb installation multifonction canon

Salut,

Sans même répondre à ton problème : Sort aujourd'hui la nouvelle version LTS d'Ubuntu (18.04). Quitte à installer quelque chose, autant être à jour directement smile Peut-être que ton problème sera résolu nativement avec une version plus récente smile


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#3 Le 27/04/2018, à 07:37

wompat

Re : pb installation multifonction canon

Sauf que comme précisé, c'est un vieil ordi d'où lubuntu... et en version 16.04 pour être tranquille un bout de temps...

Hors ligne

#4 Le 27/04/2018, à 07:55

xubu1957

Re : pb installation multifonction canon

Bonjour,

La Doc > tutoriel/installer_imprimante_canon

voir aussi > tutoriel/installer_imprimante_preinstalles

_ _ _

Tu as aussi cette discussion > [résolu] installation canon PIXMA MG2950.

Si tu as des messages d'erreurs, fournis les, en te servant du  Retour utilisable de commande.

Dernière modification par xubu1957 (Le 27/04/2018, à 08:00)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 27/04/2018, à 08:34

shoot76

Re : pb installation multifonction canon

wompat a écrit :

Sauf que comme précisé, c'est un vieil ordi d'où lubuntu... et en version 16.04 pour être tranquille un bout de temps...


Et donc? Lubuntu => Lubuntu 18.04 existe. A part avoir des logiciels plus à jour (et donc potentiellement régler ton problème) et moins de risques de sécurité, tu risques pas grand chose. Pas la peine de prendre les gens qui te répondent de haut pour pallier à cette erreur.

Débrouille-toi.


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#6 Le 27/04/2018, à 08:41

michel_04

Re : pb installation multifonction canon

Bonjour,

shoot76 a écrit :

Et donc? Lubuntu => Lubuntu 18.04 existe. A part avoir des logiciels plus à jour (et donc potentiellement régler ton problème)

Et Lubuntu 18.04 propose encore la version alternate.
Pour les vieux PC, c'est l'install que je préfère.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 27/04/2018, à 08:49)

Hors ligne

#7 Le 29/04/2018, à 17:01

wompat

Re : pb installation multifonction canon

shoot76 a écrit :
wompat a écrit :

Sauf que comme précisé, c'est un vieil ordi d'où lubuntu... et en version 16.04 pour être tranquille un bout de temps...


Et donc? Lubuntu => Lubuntu 18.04 existe. A part avoir des logiciels plus à jour (et donc potentiellement régler ton problème) et moins de risques de sécurité, tu risques pas grand chose. Pas la peine de prendre les gens qui te répondent de haut pour pallier à cette erreur.

Débrouille-toi.

OK j'avais pas mis de smiley dans mon message mais quand même yikes

Ton message me parle de ubuntu 18.04 alors que je parlais de lubuntu. Je ne savais pas que cela annonçait forcément la sortie de lubuntu...

De plus, comme je l'ai précisé, j'ai choisi une version LTS, pour pouvoir être tranquille un bon moment sans me prendre la tête... Il me semble que c'est le but de ces versions LTS mais je peux me tromper, je ne suis pas très calé dans ce domaine...

Donc, si je comprends bien, une solution est de télécharger la version 18.04 de lubuntu, de le mettre sur une clé et de tester si le multifonction est reconnu en mode live... Vu ma connexion très lente, je suis preneur d'une autre solution en attendant...

xubu1957 a écrit :

Bonjour,

La Doc > tutoriel/installer_imprimante_canon

voir aussi > tutoriel/installer_imprimante_preinstalles

_ _ _

Tu as aussi cette discussion > [résolu] installation canon PIXMA MG2950.

Si tu as des messages d'erreurs, fournis les, en te servant du  Retour utilisable de commande.

Merci pour le lien ! Je vais tester ce qui y est dit et je vous tiendrai au courant...

Merci à tous en tout cas (et même à shoot76 tongue )

Hors ligne