Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2018, à 04:25

Guy19550

Dell x300 avec Xubuntu 18.04

J'ai modifié le titre avec la version 18.04 car j'aurais du attendre 3 mois avant de pouvoir faire l'update de distribution selon ce que j'ai lu sur le forum ailleurs. J'ai donc réinstallé avec la version 18.04 et déjà rajouté la barre de lancement rapide (Windows) ou le dock (Apple) et ici je ne sait plus le nom. La seconde image est ce que j'ai maintenant.


Je ne fais encore rien avec, c'est un ancien Debian Wheezy qui ne veut plus des versions plus récentes. J'ai pu l'installer avec "forcepae -- forcepae" Les autres versions de Debian ne vont pas non plus. J'ai ceci pour le moment :

Dell X300 - Xubuntu

J'attends la mise à niveau à la version LTS 18.04 avant de faire mieux. J'espère qu'il n'y aura pas de problème, mais la file est déjà là.

Xubuntu 18.04 Dell X300

Je n'ai trouvé qu'une application multimedia à installer (audacity), rien trouvé encore pour avidemux et les autres, c'est probablement un problème de dépôts.

5.1 GB pour la taille de la partition, c'est environ 30% de plus que pour Debian Jessie, mais je ne sais pas encore ce qui est installé en plus avec Xubuntu. Une image a été faite avec Clonezilla 686 (à cause du problème PAE). C'est mieux que l'ex version de Debian Wheezy qui était périmé bientôt, c'est mieux aussi que Debian Jessie qui ne voulait pas s'installer dessus (idem pour Stretch de Debian). Version 59 pour Firefox, pas encore réellement testé sur les sites financiers qui posent problème sur d'autres PC.

Suis pas pressé pour les dépôts, pour Ubuntu 16.04, j'avais attendu 6 mois avant de finir par mettre les applications avec sudo apt-get install... mais il y avait aussi quelque chose à faire dans les dépôts...

Je suis très satisfait pour le moment, c'est du bon travail.

Si certaines personnes veulent que j'entre des commandes pour avoir certains résultats, il n'y a qu'à demander.

Dernière modification par Guy19550 (Le 28/04/2018, à 01:11)

Hors ligne

#2 Le 26/04/2018, à 10:43

Caribou22

Re : Dell x300 avec Xubuntu 18.04

Bonjour Guy19550 smile

Xubuntu 17.10 s'est bien installée sur un processeur non PAE avec cette option ? Bon à savoir wink

Tu as testé Debian Jessie ? https://cdimage.debian.org/mirror/cdima … esktop.iso

Dernière modification par Caribou22 (Le 26/04/2018, à 10:47)

Hors ligne

#3 Le 26/04/2018, à 23:10

Guy19550

Re : Dell x300 avec Xubuntu 18.04

Oui, j'ai essayé Debian 8 et Stretch, ça ne va pas. A noter quand même qu'un autre exemplaire du PC a pu être installé avec Debian 8 avec forcepae, mais pas celui-ci. Il y a un message sur le forum de Debian facile dans lequel on parle des processeurs de ce PC et il y a eu plusieurs versions pour ce modèle. Je suis totalement incapable d'en dire plus sur le pourquoi des choses. J'ai essayé avec la version tinstall en CD, pas sous la forme DVD.

Il y a 3 PC de ce type chez moi :

1 - Windows XP seul (pas moyen de mettre Debian dessus)
2 - Debian 8 (avec forcepae, autrement ça va pas)
3 - Windows XP en dualboot avec Xubuntu via forcepae, anciennement Wheezy)

Reste peu de temps avant de pouvoir tester l'upgrade... le 27, c'est dans moins d'une heure.

Dernière modification par Guy19550 (Le 26/04/2018, à 23:26)

Hors ligne