Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2018, à 16:42

pascal4

carte wifi non détectée

Bonjour,
Cela fait maintenant longtemps que je cherche à faire fonctionner une ancienne carte pci wifi sur mon Pc mais sans succès ! j'ai suivi de nombreuses discutions et conseisl mais la je sèche alors s'il y a quelqu'un qui a une idée ...
voici ma configuration

Merci d'avance
pascal

Dernière modification par pascal4 (Le 05/05/2018, à 18:39)

Hors ligne

#2 Le 23/04/2018, à 16:55

xubu1957

Re : carte wifi non détectée

Bonjour,

Pour ajouter toi-même les balises code à ton précédent message #1 :  Sympa d'avoir supprimé le message.       hmm

  • Cliquer sur  le lien « Modifier » en bas à droite du message

  • Sélectionner le texte

  • Cliquer sur le <> de l'éditeur de message

1485703524.png

_ _ _


Il faut donner, en te servant du  Retour utilisable de commande,  un wificheck rassemblant les informations > Configuration wifi.

Nota : un fichier wificheck.log est créé dans votre répertoire personnel, collez l'intégralité de son contenu dans votre discussion.

cqfd93 a écrit :

Astuce pour copier / coller sans erreur :

  • triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière

  • clic molette pour coller dans le terminal

Dernière modification par xubu1957 (Le 26/05/2018, à 16:59)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 23/04/2018, à 17:59

xubu1957

Re : carte wifi non détectée

Ethernet controller [0200]: Marvell Technology Group Ltd. Marvell W8300 802.11 Adapter [11ab:1fa6] (rev 07)

Je n'en avais pas encore vu.

Elle n'est pas référencée dans la Doc > wifi_liste_carte?rev=1523285121#marvell.

Dans cette discussion > [résolu]Carte Wi-Fi non détectée ... 9.10

Le 16/03/2010, compte supprimé a écrit :
00:0b.0 Ethernet controller: Marvell Technology Group Ltd. Marvell W8300 802.11 Adapter (rev 07)

Elle est là ta carte. Laquelle était branchée avant de taper lspci ? Ce qu'il te faut c'est télécharger le pilote windows xp correspondant et en extraire le fichier .inf qui servira à l'activer via ndiswrapper.

Il faudrait utiliser la Doc > ndiswrapper.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#4 Le 23/04/2018, à 19:30

xubu1957

Re : carte wifi non détectée


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 25/04/2018, à 17:07

xubu1957

Re : carte wifi non détectée

Bonjour,

Avec :

ndiswrapper -l

tu as un retour ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#6 Le 25/04/2018, à 18:37

pascal4

Re : carte wifi non détectée

bonsoir,
voici le retour :

pascal@pascal:~$ ndiswrapper -l
mrv8k51 : invalid driver!
pascal@pascal:~$ 

cdt
pascal

Hors ligne

#7 Le 25/04/2018, à 18:42

xubu1957

Re : carte wifi non détectée

Je ne sais pas gérer ndiswrapper.

C'est peu utilisé maintenant.

Tu n'as pas la possibilité de mettre un dongle wifi ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#8 Le 25/04/2018, à 18:58

pascal4

Re : carte wifi non détectée

je vais devoir en acheter un ... pour ma carte, je pense que c mort
cdt
pascal

Hors ligne