Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2018, à 20:05

genevrier

Lecture fichier .swf

Bonsoir,

Sous Ubuntu 16.04, je ne peux pas lire un fichier .swf,je reçois le message:

  "impossible de trouver le greffon requis

Vidéos nécessite d'installer un greffon pour lire les fichiers multimédias du type suivant : application/x-shockwave-flash decoder

Qui a une piste ?
D'avance merci

Hors ligne

#2 Le 21/04/2018, à 20:08

xubu1957

Re : Lecture fichier .swf


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 21/04/2018, à 21:16

genevrier

Re : Lecture fichier .swf

Rien à faire...
J'ai passé en revue Synaptic et installé tout ce qui touchait à "flash"
J'ai appliqué les consignes proposées par "xubu1957"
Le fichier ne s'ouvre pas !

Hors ligne

#4 Le 21/04/2018, à 21:23

xubu1957

Re : Lecture fichier .swf

Tu n'est pas dans ce contexte > message erreur pour lire vidéo sur site ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 21/04/2018, à 22:02

genevrier

Re : Lecture fichier .swf

Je ne suis pas sur un site, j'ai deux fichiers cédés par un ami:
-un fichier .swf  de 143 ko
- un fichier data de 540 Mo

Hors ligne

#6 Le 22/04/2018, à 07:38

xubu1957

Re : Lecture fichier .swf

Bonjour,

Dans cette réponse ancienne :

Le 07/07/2012, serviteur a écrit :

Salut,

belaur722 a écrit :

Et bien essaie wink
Ou encore tu peux faire simplement un glisser/déposer du fichier .swf dans la fenêtre de ton navigateur... ça marche aussi...

A priori je pense que Ubuntu a préconfiguré l'ouverture des swf avec l'exécutable qui sert à paramétrer le lecteur flash. Pour corriger ça tu fais un clic-droit sur un fichier swf > Ouvrir avec une autre application > Tu sélectionnes Firefox et tu coches "utiliser cette action par défaut pour ce type de fichier" (ou une phrase approchant, je suis sur Xubuntu alors je ne sais pas trop à quoi ça ressemble sur Ubuntu)

C'est Ok maintenant !

> [RESOLU]Problème de lecture avec Adobe Flash Player.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne