Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 22/04/2018, à 18:02

7156

Re : Mbps

ok, merci pour la recherche.

comment repérer sur les sites, si c'est du simultané ou du sélectionnable ?

Hors ligne

#52 Le 22/04/2018, à 18:02

xubu1957

Re : Mbps

Tu n'as qu'à lire cette discussion > [Résolu]wifi disparu avec la dernière mise à jour pour voir comment on s'enquiquine pour régler une clé wifi.

_ _ _

Rajout > [Tuto] Pas de Wi-fi ? Eléments importants à vérifier

Dernière modification par xubu1957 (Le 22/04/2018, à 18:14)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#53 Le 22/04/2018, à 18:49

christian17

Re : Mbps

Très bon article xubu1957. La réponse s'y trouve! La seule chose qui me semble doit être précisé, c'est qu'a la lecture on pourrait penser qu'a l'augmentation de la fréquence  le débit augmente. Ce n'est pas une règle physique on pourrait avoir tout a fait l'inverse. Ce qui va déterminer la capacité d'une bande c'est sa largeur. Donc un signal peut être modulé sur une fréquence de 2,5 Ghz et offrir une largeur de bande plus importante qu'un autre sur une bande de 5 Ghz . Cela peut aussi être l'inverse ce sont les techniques de modulation qui le détermineront

Hors ligne

#54 Le 22/04/2018, à 19:01

xubu1957

Re : Mbps

@ christian17

Je découvre en permanence de nouvelles infos. J'aide avec les références des cartes et les ID des clés wifi, en cherchant des discussions résolues.

Je suis épaté quand je lis les réponses de chibbata ou de toutafai.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#55 Le 22/04/2018, à 19:13

christian17

Re : Mbps

Naziel a écrit :
christian17 a écrit :

des algorithmes du genre CRC4

Tiens, j'aurais pensé que ce serait plutôt les turbo codes qui étaient utilisés (après, c'est peut être plus gourmand en calculs) (j'ai eu un cours sur les codes correcteurs linéaires et cycliques, enfin l'aspect mathématique)

Moi aussi mais l'aspect mathématique était bien au dessus de mes connaissances, c'est plus du côté applicatif que j'en ai eu besoin. A une vielle époque celle du multiplexage analogique j'ai eu l'occasion d'étudier et d'exploiter des quadripôles a impédance négative.... J'ai mis un temps a "à peut près" conceptualiser le schimlblic... je me demandais si mon formateur ne me faisait pas une blague en inventant le mouvement perpétuel...mais si l’impédance négative existe et ce n'est pas un amplificateur.....

Hors ligne

#56 Le 22/04/2018, à 19:46

Nuliel

Re : Mbps

l’impédance négative

Naturellement, j'aurais dit: bah non, ça n'existe pas, ça n'aurait pas de sens.
Mais apparemment, si (je n'ai absolument rien compris mais apparemment, ça existe)

Hors ligne

#57 Le 22/04/2018, à 21:24

xubu1957

Re : Mbps

Et moi aussi, j'ai rien compris > res-nlp.univ-lemans.fr. sad


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne