Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2018, à 15:32

Markco

Question partitions Ubuntu Windows

Bonjour,

Actuellement j'ai un disque dur de 500Go divisé en 2, une partie C: et une partie D:

J'ai partitionné le C: en 2 avec 1 partition pour Windows et 1 partition pour Ubuntu en dual boot qui est géré par le grub

J'aimerais supprimer la partition Windows en réattribuant l'espace ainsi libre de Windows à la partition Ubuntu et je ne veux pas touché à D: qui me sert de stockage

Comment dois-je procéder sans perte de données pour Ubuntu et sans perdre le grub et sans perdre les données de D:?

Merci de votre réponse

@+

Dernière modification par Markco (Le 19/04/2018, à 15:35)

Hors ligne

#2 Le 19/04/2018, à 15:46

??

Re : Question partitions Ubuntu Windows

Bonjour.
Avant de supprimer windows, transformes la partition ntfs contenant le D: en partition EXT4.
Cela se fait par une sauvegarde du contenu, puis la suppression de la partition puis création d 'une nouvelle partition puis restauration des données


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne