Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2018, à 13:49

hunderskura

Partitions non redimensionnable

Bonjour je viens vers vous car j'ai un petit problème je voudrais redimensionnée ma partitions ext4 avec gparted mais quand je veux la réduire rien ne se passe comment cela ce fait t'il?


[img]file:///home/hundergame/Images/Capture%20du%202018-04-19%2013-47-02.png[/img]




Merci de votre aide

hunderskura

Hors ligne

#2 Le 19/04/2018, à 14:20

shoot76

Re : Partitions non redimensionnable

Bonjour,

Pour uploader une image, il te faut la confier à un uploader d'image. Comme tu peux le constater : on ne voit rien. Par exemple : celui-ci

Pour en revenir à ton problème, je pense qu'il est tout simplement lié au fait que tu tentes de redimensionner une partition montée. Tu es sur ton système, je suppose ? Il te faut redémarrer sur un LiveCD par exemple. Comme ça tes partitions seront démontées et tu pourras alors lancer gparted pour les redimensionner. C'est donc tout à fait normal.

Bon courage


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#3 Le 19/04/2018, à 14:22

xubu1957

Re : Partitions non redimensionnable

Bonjour,

Image non accessible.

Utilise > méthode de moko138, pour nos intervenants qui ont un internet bas débit !


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#4 Le 20/04/2018, à 15:27

hunderskura

Re : Partitions non redimensionnable

Merci de votre aide j'ai réussi ?

Hors ligne