Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2018, à 19:45

mAzlamasse

perte de fichier suite a un swap xubuntu

bonjour a tous,
voilà j'ai voulus swapper ubuntu 14.02 vers xubuntu 16.04 pour pouvoir conserver mes donner.
problème, l'installation a fonctionné mais j'ai perdu mes donner... j'ai essayé testdisk mais je n'ai rien trouvé a undelete.

une idée?

merci a vous

Hors ligne

#2 Le 17/04/2018, à 20:09

gl38

Re : perte de fichier suite a un swap xubuntu

swapper ? Qu'entends-tu par là ?
Tu as fait une mise à jour ? ou une nouvelle installation ?
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 17/04/2018, à 20:13

Bigcake

Re : perte de fichier suite a un swap xubuntu

Bonjour,

Je vois 2 possibilités hautement probable:
- Soit la nouvelle installation à complètement été écrite par dessus tes données.
Dans ce cas là, pas de retour arrière possible, et c'est dans ce genre de situation qu'on comprends l'intérêt des sauvegardes ponctuelles.

- Soit dans ton ancienne installation, le dossier d'utilisateurs '/home' se trouvait sur une autre partition que le système, et la nouvelle installation utilise son propre dossier /home.
Dans ce cas là, il suffirai de configurer ton nouveau système pour faire pointer le /home au bon endroit.


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#4 Le 18/04/2018, à 14:13

erresse

Re : perte de fichier suite a un swap xubuntu

mAzlamasse a écrit :

bonjour a tous,
voilà j'ai voulus swapper ubuntu 14.02 vers xubuntu 16.04 pour pouvoir conserver mes donner.
problème, l'installation a fonctionné mais j'ai perdu mes donner... j'ai essayé testdisk mais je n'ai rien trouvé a undelete.

une idée?

merci a vous

Bonjour,
1) As-tu fait une migration de 14.04 à 16.04, ou une nouvelle installation de 16.04 "par dessus" la 14.04 ?
2) Avant de foncer dans le brouillard, il est sage de faire le point et d'établir l'état des lieux...
"testdisk" n'est pas l'outil le mieux adapté pour retrouver des objets supprimés (undelete).
Si tu ne sais pas comment était organisée la structure de ton arborescence, "testdisk" ne peut t'aider à retrouver les données, il faut savoir dans quelle partition les chercher.
Donne au moins le retour de

sudo parted -l

pour avoir une idée de la façon dont ton disque est partitionné.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne