Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2018, à 19:08

pequelet

[résolu] plus de son

Ou lala, j'ai du toucher quelque chose dans les paramètres et je n'ai plus de son. Mon PC acer aspire 7250. Périphérique enceintes bose. Je n'arrive pas à remettre le son. Je crois avoir changer un paramètre analogique? en essayant sur un autre PC mais je ne retrouve pas. Help.

Dernière modification par pequelet (Le 16/05/2018, à 07:37)

Hors ligne

#2 Le 14/04/2018, à 19:13

xubu1957

Re : [résolu] plus de son

Bonjour,

As-tu installé : pavucontrol ?

et avec :

alsamixer

?
- fonctionnement-de-alsamixer ,

- linuxmao.org/ALSAMixer

Fournis les cartes sons, en te servant du Retour utilisable de commande :

lspci | grep [Aa]udio && lsusb | grep [Aa]udio

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 14/04/2018, à 19:24

pequelet

Re : [résolu] plus de son

J'ai fait une capture d'écran pour t'indiquer mon paramètre son mais je n'arrive pas à la coller dans le message

Hors ligne

#4 Le 14/04/2018, à 19:26

xubu1957

Re : [résolu] plus de son

Donne un retour de commande.

C'est plus facile pour faire des recherches.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 14/04/2018, à 19:32

pequelet

Re : [résolu] plus de son

─────────────────────────── AlsaMixer v1.1.0 ──────────────────────────────┐
│    Carte: HD-Audio Generic                         F1:  Aide                 │
│     Puce: ATI R6xx HDMI                            F2:  Informations Système │
│      Vue: F3:[Lecture] F4: Capture  F5: Tout       F6:  Choisir la carte son │
│ Contrôle: S/PDIF                                   Esc: Quitter              │
│                                                                        

Hors ligne

#6 Le 14/04/2018, à 19:34

pequelet

Re : [résolu] plus de son

gilles@gilles-Aspire-7250:~$ lspci | grep [Aa]udio && lsusb | grep [Aa]udio
00:01.1 Audio device: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Wrestler HDMI Audio
00:14.2 Audio device: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] SBx00 Azalia (Intel HDA) (rev 40)

Hors ligne

#7 Le 14/04/2018, à 19:39

xubu1957

Re : [résolu] plus de son

Pas d'options dans le BIOS ?

Le 25/02/2017, Qiwi60 a écrit :

Je pense reprendre tous depuis le debut !
alors voila,j'ai eu un ordinateur a noel c'est un tout-en-un all-in-one de chez MSI
au debut j'étais sous WIndows 8 et mon disque dur a eu un problème impossible de le réparer j'ai donc installer lubuntu sur
un disque dur externe j'ai formater mon disque dur interne (mes ca n'a pas d'importance) et je suis rester sur mon DD Externe vue
que l'etas de dd interne reste le meme ! et comme tu le sais problème de son je suis aller dans le BIOS et j'ai remarque que j'avais une option  qui etais avec AMD qui avais un rapport avec l'audio qui etais desactiver je les donc activer et j'ai relancer mon PC avec mon DD externe puis dans alsamixer et dans mon logiciel...ah j'etais partis 2 minutes dans pulsaudio j'ai toucher un truc aléatoire et sa MARCHE !! merci mec wink

> Problème de son avec mon Ordinateur[Résolu].


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#8 Le 14/04/2018, à 19:47

xubu1957

Re : [résolu] plus de son

Le 03/09/2013, elapatla a écrit :

Bonjour,
J'ai testé avec gstreamer-properties et j'ai pu obtenir du son en modifiant la sélection du device : sortie HDMI vers sortie analogique. Cela fonctionne. J'ai également entre-temps installé des hauts parleurs USB et cela fonctionne très bien.
Merci pour ces informations précieuses et pour la rapidité de la réponse.

> [résolu] pas de son portable msi cr650.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#9 Le 14/04/2018, à 22:33

pequelet

Re : [résolu] plus de son

Bon, pour être franc, je n'ai pas compris et surtout rien pu faire comme indiqué. Je suis aller dans le setup mais je n'ai rien pu faire. Alors je suis retourné dans pulseaudio et j'ai changé une ligne (dans l'onglet configuration et dans audio interne profil). J'ai essayé et ça a marché mais ça ne venait pas de là car j'ai remis comme auparavant et ça marchait également. Donc je suis content car ça marche mais un peu frustré de ne pas savoir pourquoi ça a beugué.
Merci.
PS Je ne clôture pas par résolu car je n'ai pas trouvé la solution.

Hors ligne