Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2018, à 10:38

sapristi

Samba AD - problème de groupes

Bonjour à tous,

Je procède actuellement à des tests pour une future migration de mon serveur Samba NT4 (v4.0) vers un Samba AD (v4.8). La mise en place est laborieuse malgré le nombre de tutos disponibles (c'est toujours plus simple en théorie qu'en pratique) mais ça avance. Seulement là je bloque sur un truc :

L'idée est d'avoir un serveur Samba AD et un serveur Samba de partage de fichiers joint au domaine AD. Sur ce dernier serveur, je dois attribuer le groupe "Domain Users" sur le répertoire  /srv/samba/profiles/ (où seront stockés les répertoires personnels des utilisateurs). Seulement quand je fais un chgrp -R "Domain Users" /srv/samba/profiles/ j'obtiens l'erreur groupe incorrect.

Que ce soit sur le serveur de fichier ou le serveur AD, wbinfo -g affiche bien le groupe "Domain Users". Mais getent group "Domain Users" ne renvois rien.

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?

D'avance merci ;-)

Hors ligne

#2 Le 13/04/2018, à 17:17

youssoufB

Re : Samba AD - problème de groupes

voila qui peu t'aider en anglais. perso je ferrais la traduction automatique pour comprendre.
une histoire de SID GID.

Dernière modification par youssoufB (Le 13/04/2018, à 17:19)


mail et moteur de recherche: Lilo

Hors ligne