Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2018, à 18:48

Compte anonymisé

Écran bleu ciel après quelques secondes de chargement

Bonjour,

Sans raison connue, mon ordinateur se bloque sur un écran vide couleur bleu ciel au bout de quelques secondes d'un chargement qui semble normal. Je suis sous Ubuntu 16.04, sur un Acer Aspire 5733 acheté en 2012. Impossible de trouver la moindre commande dans le Bios, centré sur les paramètres du démarrage du système.

Je réinstalle Ubuntu ?

#2 Le 08/04/2018, à 19:36

Nuliel

Re : Écran bleu ciel après quelques secondes de chargement

Bonjour,

Tu as fait quoi avant que ça plante? Et tu n'arrives pas à la page de login?
Tu peux tenter de faire shift au démarrage du pc (il faut être rapide, le but est d'accéder au menu grub, il ressemble à ça)
Dans le menu grub, tu fais options avancées, puis tu choisis un ancien noyau (vers le bas) ne contenant ni recovery ni upstart. Tu fais entrée pour sélectionner. Et tu dis si ça démarre.

Mais je sais pas ce qu'est cet écran bleu ciel

Dernière modification par Nuliel (Le 08/04/2018, à 19:41)

Hors ligne

#3 Le 08/04/2018, à 19:46

xubu1957

Re : Écran bleu ciel après quelques secondes de chargement


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#4 Le 08/04/2018, à 19:50

Nuliel

Re : Écran bleu ciel après quelques secondes de chargement

Ah, je vais du coup continuer sur l'autre. Merci

Dernière modification par Nuliel (Le 08/04/2018, à 19:52)

Hors ligne

#5 Le 07/06/2018, à 12:33

BenoitD35

Re : Écran bleu ciel après quelques secondes de chargement

Bonjour,
Avec une 16.04 installée au plus simple sur un petit Asus 1215b, le premier démarrage était impeccable,
mais au redémarrage j'ai le même souci d'écran bleu vide... ou presque. Après quelques minutes, je vois la fenêtre d'identification apparaître et disparaître aussitôt, plusieurs fois...
Le clic sur Déverrouiller ne change rien. Et clic sur changer d'utilisateur fait passer l'écran vers une autre couleur avec le champ login et mot de passe ; après la saisie de celui-ci c'est à nouveau écran bleu vide.

J'accède sans pb au mode console, mais la session graphique semble endommagée.
D'avance merci pour votre aide.

Hors ligne