Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2018, à 12:25

syborg

Licence OEM et clonage disque dur ?

Salut,
je me pose une question : une licence windows OEM ne permet pas  de reinstaller windows sur un autre DD. Donc si le DD lache, on est foutu... mais si je fais une copie bit a bit de la partition ou est windows, pourrai je le recuperer quand meme sur un autre disque a partir du clone au cas ou le premier lache ?..

Hors ligne

#2 Le 08/04/2018, à 13:34

LukePerp

Re : Licence OEM et clonage disque dur ?

Bonjour, oui ! Fort heureusement ! Bien que le forum concerne Ubuntu et non windows, je t'apporte une piste de réponse. Tu peux utiliser Clonezilla pour sauvegarder/restaurer une partition ou disque dur.
https://doc.ubuntu-fr.org/clonezilla

Dernière modification par LukePerp (Le 08/04/2018, à 13:34)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 08/04/2018, à 13:43

syborg

Re : Licence OEM et clonage disque dur ?

Oui je sais que ma question est un peu hors sujet ici... je suis utlisateur de Linux, mais je vais devoir installer win10 sur une partition car j'ai une carte son professionelle qui n'a pas de pilotes Linux malheureusement.
Donc cloner c'est une facon de contourner la limitation de la licence OEM, je m'en rejouis !

Hors ligne