Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2018, à 11:39

Dany-Boy76

Canon Pixma MG 5752 connexion en réseau

Bonjour à tous et toutes. J'explique mon cas, j'ai une imprimante CANON Pixma MG 5752 qui peut être connecté en USB ou en réseau, je l'ai installé grâce au pilote de Canon téléchargé sur leur site, je fonctionne  avec deux pc l'un portable Packard bell 64 bits sous Ubuntu 17.10 et un pc bureau Optiplex 760 en 32 bits et ubuntu 17.10. J'ai installe mon imprimante avec la version 15.04 tous les deux pour qu'ils prennent en charge l'installation avec le terminal. Puis refait les mises à jour des deux pc jusqu'à 17.04
et installé Simple Scan les deux pc fonctionnaient du tonnerre scanner imprimer avec le logiciel, le Packard Bell 64 bits, le logiciel ne trouve plus ma Canon en réseau pour scanner, mais  je peux imprimer encore. Par contre l'Optiplex 32 bits le logiciel fonctionne à merveille, scanne et je peux imprimer. Je pense que c'est un soucis vers le réseau, un fichier défectueux qui peut m'empêcher de scanner ou de trouver le scanner en réseau. Si quelqu'un connaît la solution, la faille, je suis preneur, une solution serait de récupérer les fichiers perso, et réinstaller le pc en version 15.04 et recommencer pour repartir sur de bons. Merci de votre réponse Dany-Boy76

Hors ligne