Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2018, à 09:31

JujuLand

Palemoon par défaut

Bonjour,

J'ai installé Palemoon 27.6.1 (64 bits) sur un Xubuntu 64 bits, et j'ai un problème avec Thunderbird lorsque je clique sur un lien http ou https.

Après avoir choisi Palemoon en application favorite et dans Palemoon l'avoir mis par defaut, les problèmes se sont légèrement estompés, mais pas entièrement.

Pour https, çà m'ouvre bien Palemoon, mais ça m'ouvre auparavant la boite me demandant de faire Palemoon mon navigateur par défaut, et ensuite j'ai la page. Ce n'est pas trop gênant au demeurant, même si un peu casse-bonbons.

Le plus gênant, c'est pour les liens http, là, pas d'ouverture de Palemoon, mais relance en arrière-plan d'un process thunderbird qui tombe et est remplacé immédiatement par un autre ... impossible à killer, seule la déconnexion et le retour à la mire de connexion permet de calmer thunderbird. Si on ferme thunderbird uniquement, les process en arrière plan continuent.

J'ai bien trouvé un parade, en lançant Palemoon avant de cliquer sur un lien dans thunderbird, tout fonctionne correctement pour http et https, sans demande préalable, mais gare à l'oubli de Palemoon avant un clic sur un lien http ...

J'ai vérifié les fichiers .config/mimeapps.list et .local/share/applications/mimeapps.list, et  ceux-ci semblent corrects.

Ca fonctionne correctement avec Firefox, aussi, je pencherais pour un problème coté Palemoon, où il manquerait un petit quelque chose pour que ce soit entièrement un navigateur par défaut, mais je ne vois pas trop quoi ...

Si vous avez une idée ...

Merci
A+

Dernière modification par JujuLand (Le 08/04/2018, à 10:17)


Xubuntu 16.04 > Dell DM061 (2007) + Dell Inspiron 531 (2008)
Xubuntu 16.04 > Asus X51L (2009) + MSI GX723 (2009)
Xubuntu 22.04 > HP 15BA048NF (2018)

Hors ligne