Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2018, à 21:58

fifi999

Instalation de TI nspire Student Sowtware impossible par Wine

Bonjour !
Je cherche a installer ce programme (TI nspire Student Sowtware) sur ubuntu pour pouvoir accéder à ma calculatrice par l'ordinateur. Étant donné que c'est un programme pour Windows, je suis passé par wine. Le problème est que quelque soit la version de Wine que j’installe (j'ai essayé la stable et la devel), l’installation plante après le dépaquetage du fichier. La barre de chargement est finie, mais rien ne se passe et ce pendant... plusieurs heures ! Je me demande donc si quelqu'un sait comment faire pour pouvoir l’installer, sachant que c'est un programme qui nécessite une licence (c'est peut-être pour ça qu'il plante, il trouve pas la sécurité nécessaire sur linux ?)

Et si ce n'est pas possible, est-ce que quelqu'un connaît un logiciel bien fait qui puisse permettre d'écrire dans la calculatrice ? Je n'en ai pas trouvé pour ce modèle...

Merci beaucoup pour votre aide !

P.S.
Ma version de linux est :
xubuntu 16.04 LTS

Dernière modification par fifi999 (Le 05/04/2018, à 22:04)

Hors ligne

#2 Le 05/04/2018, à 22:07

xubu1957

Re : Instalation de TI nspire Student Sowtware impossible par Wine

Bonjour,

Tu as vu cette Doc > tilp : Communication de calculatrice TI avec un PC sous X ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 05/04/2018, à 22:27

fifi999

Re : Instalation de TI nspire Student Sowtware impossible par Wine

Je l'avais déjà vu et installé (mais oublié depuis...!), sauf qu'il a deux petits problème. Le premier, c'est que l'on peut seulement copier des fichiers dessus, et pas agir directement sur la calculatrice, ce qui est plus simple pour écrire des algorithmes, mais on peut passer outre. Le deuxième, plus embêtant, est que seul les fichiers en .tns sont acceptés, sauf que je n'ai pas trouvé comment les créer, ni les lire... Est-ce que tu sais comment on fait ?
merci !

Hors ligne

#4 Le 05/04/2018, à 22:31

xubu1957

Re : Instalation de TI nspire Student Sowtware impossible par Wine

J'ai découvert la page de la Doc aujourd'hui !

Tu as regardé dans ce forum > tiplanet.org/ ?

> TI-Nspire Computer Software

_ _ _

Rajout pour Wine > TI-Nspire Computer Software

_ _ _

Un autre forum > univers-ti-nspire.com/ indiqué dans > Impossible de trouver un logiciel pour calculatrice TI-nspire cx cas.

Dernière modification par xubu1957 (Le 05/04/2018, à 23:00)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne