Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2018, à 16:11

godri

Un bug récurrant de selection dans librecad

7,7 Gio
Intel® Core™ i7-7700T CPU @ 2.90GHz × 8
Intel® HD Graphics 630 (Kaby Lake GT2)
Ubuntu 16.04.4 LTS 64 bits

Bonjour à tous,
Cela fait 6 mois que je me sers activement de librecad pour mon travail et j'en suis ravi. Merci à toutes les personnes qui contribue de près ou de loin.
J'ai cependant un problème, je ne saurait dire à quel moment ça arrive car ce n'est pas tout le temps.
Les outils parallèle, parallèle par un point ou encore le trim ne fonctionne pas, je n'arrive pas à sélectionner un trait pour le modifier.
J'ai un leïca disto s910 pour prendre des mesures, il les exporte directement en dxf puis je l'ouvre avec librecad c'est le top. Mais parfois impossible d’effectuer les opération susmentionné.

C'est rageant...

Parfois le problème est résolu en enregistrant sous le fichier puis en le ré-ouvrant, mais plus maintenant d’où le message sur le forum.

Je demande votre aide

Merci

Hors ligne

#2 Le 06/04/2018, à 21:16

youssoufB

Re : Un bug récurrant de selection dans librecad

il semble que tu es une configuration récente. Est ce que tu es sur que ta carte graphique est bien pris en compte??

grep (EE) /var/log/Xorg.0.log

on à eut un problème d’écran pas reconnue avec le mème genre de configuration dans un autre sujet:
voila le fil

je sais pas si ça peut être la cause de tes problèmes?

Dernière modification par youssoufB (Le 06/04/2018, à 21:20)


mail et moteur de recherche: Lilo

Hors ligne

#3 Le 11/04/2018, à 21:18

godri

Re : Un bug récurrant de selection dans librecad

Bonsoir,
Et un grand merci de t'intéresser à mon problème.
La commande que tu me donnes me retourne

bash: erreur de syntaxe près du symbole inattendu « ( »

J'ai regardé le lien que tu m'as donné, mais mon écran n'a aucun problème apparent, il est sur sa définition maximale.

Néanmoins si tu penses à une configuration matérielle trop récente voici la version :

4.13.0-38-generic x86_64

Je vais me pencher là dessus.

Avec mon ancienne machine le problème était identique voir pire et plus récurant encore.

Ce qui semble régler le problème, mais pas à tous les coups, est de faire enregistrer-sous et de ré-ouvrir le fichier.

Hors ligne

#4 Le 11/04/2018, à 22:55

youssoufB

Re : Un bug récurrant de selection dans librecad

oui effectivement :

grep "(EE)" /var/log/Xorg.0.log

mail et moteur de recherche: Lilo

Hors ligne