Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2018, à 08:40

migrec

Temps restant de la batterie

Bonjour,
Sur mon nouveau Dell XPS 13, le pourcentage restant de la charge de la batterie est juste (applet KDE). Par contre l'affichage du temps restant est un peu aléatoire... Il peut passer de 2h à 12h au gré des mises en veilles, des redémarrages...

Est-ce normal ?

Hors ligne

#2 Le 05/04/2018, à 08:56

gibkristen

Re : Temps restant de la batterie

Salut
Oui ça dépend de l'activité du PC.


11 septembre 2008, je découvre et adopte GNU/Linux avec Ubuntu 8.04 LTS ("The Hardy Heron")
Actuellement avec Fedora gnome sur fixe et portables.

Hors ligne

#3 Le 05/04/2018, à 17:46

migrec

Re : Temps restant de la batterie

Ce qui m'embête, c'est qu'avec mon précédent portable, c'était assez linéaire. Là, on passe de 11h à parfois 3h puis ça remonte.
Est-ce un problème de l'applet KDE ? D'où provient cette information ?

Hors ligne

#4 Le 29/04/2018, à 04:05

Ambigua

Re : Temps restant de la batterie

Salut !

Je ne sais pas sur quelles informations se base l'applet, mais je te confirme que suivant le matos c'est plus ou moins fiable...

Sur mon ACER, quand je débranche le chargeur, j'ai parfois des trucs "sympa" de 3 jours .. puis ça se ravise rapidement mais très souvent optimiste.
Ma batterie n'étant pas de dernière génération, j'ai rarement plus de 40 minutes, mais il m'annonce 2H30 au départ.

Sur un autre PC portable ( j'ai plus la marque en tête), il annonce 20 minutes pendant au moins 1 heure avant d'arriver au petit carré rouge et demander le chargement.
Et lors de la connexion du chargeur, direct on passe à 50% de chargement.


A+

Florent

Hors ligne