Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2018, à 10:50

degolarson

Thunderbird Rechercher: ordre des résultats

Bonjour
Je voudrais trouver un moyen de faire apparaître les résultats de recherche dans TB par ordre chronologique, et limiter la recherche à une période donnée
Merci


2018-2020 Xubuntu 18.04 LTS 64b    Nov 2020 Debian Buster Laptop Asus PRO79IJ-TY025E      SSD 250Go   RAM 2.9Go puis 4Go en sept2020    2 x Pentium (R) Dual-Core T4200  2GHz    année 2009    LiveboxSosh
IntelMobile4SeriesGMA500, wifi  Atheros 9285   
Doucement, nous sommes pressés 
Les jeunes sont ce qu'en font les vieux cons (Pierre Desproges )

Hors ligne

#2 Le 03/04/2018, à 12:10

credenhill

Re : Thunderbird Rechercher: ordre des résultats

hello
regarder ce module complementaire
https://addons.mozilla.org/en-US/thunde … src=search

before:07:12:00 or be:5:9 or after:03:07:05 or af:(3:0 -4:0)
This expression searches all messages in the current folder or view within the time range. af:(3:0 -4:0) will search for messages in current view that date between 3am to 4am EVERY day.

Hors ligne

#3 Le 03/04/2018, à 13:00

Pimprelune

Re : Thunderbird Rechercher: ordre des résultats

Hello le Forum, bonjour, degolarson !

Vous allez sur la page de votre compte Thunderbird, Fonctions avancées, rubrique Rechercher dans les messages, et dans le panneau qui s'affiche, il faut cocher/décocher les 2 emplacements et les 2 conditions, puis faire défiler ces mêmes conditions... et en choisir une ou plusieurs ! --> Dans l'ordre numérique = 1522753024.png

Vous pouvez même Personnaliser ladite Recherche avec votre propre filtre wink

Après ne reste plus qu'à lancer la moulinette à trouvailles avec les critères sélectionnés... comme pour la Fonction Filtrer les messages .

Pimprelune 1514730648.png


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#4 Le 06/04/2018, à 13:02

degolarson

Re : Thunderbird Rechercher: ordre des résultats

Bonjour
@credenhill :

message ce module complémentaire n'a pas pu être installé car non vérifié

@ Pimprelune : dans mon TB (52.7.0 64b) je vois   Préférences /Avancé / Général / Configuration avancée : j'ai coché activer la recherche et l'indexation globales
mais ça ne me donne pas de choix de recherche
merci


2018-2020 Xubuntu 18.04 LTS 64b    Nov 2020 Debian Buster Laptop Asus PRO79IJ-TY025E      SSD 250Go   RAM 2.9Go puis 4Go en sept2020    2 x Pentium (R) Dual-Core T4200  2GHz    année 2009    LiveboxSosh
IntelMobile4SeriesGMA500, wifi  Atheros 9285   
Doucement, nous sommes pressés 
Les jeunes sont ce qu'en font les vieux cons (Pierre Desproges )

Hors ligne

#5 Le 06/04/2018, à 13:15

credenhill

Re : Thunderbird Rechercher: ordre des résultats

limiter la recherche à une période donnée
Paramètres des comptes ->  Rechercher dans les messages, sélectionner Date  Se trouve après xx/xx/xx + Date se trouve avant yy/yy/yy

edit: pour le tri chronologique, un fois la recherche effectuée, cliquer sur la colonne Date

Dernière modification par credenhill (Le 07/04/2018, à 08:04)

Hors ligne

#6 Le 06/04/2018, à 16:26

erresse

Re : Thunderbird Rechercher: ordre des résultats

degolarson a écrit :

@ Pimprelune : dans mon TB (52.7.0 64b) je vois   Préférences /Avancé / Général / Configuration avancée : j'ai coché activer la recherche et l'indexation globales
mais ça ne me donne pas de choix de recherche
merci

Ce n'est pas cela que suggérait Pimprelune. Il faut :
- Faire apparaître le "panneau des dossiers" à gauche de l'écran, s'il n'est pas activé : menu "Affichage -> Disposition -> cocher Panneau des dossiers"
- Cliquer sur le nom du compte de messagerie souhaité et les détails de ce compte vont s'afficher dans la partie principale de l'écran.
- Sous "Fonctions avancées", cliquer sur "Rechercher dans les messages"
- La fenêtre de recherche avancée s'affiche alors, avec toutes sortes de sélections possibles sur toutes sortes de champs. Tu peux entrer une sélection simple ou en combiner plusieurs pour mieux filtrer les résultats, c'est très puissant.
En revanche, je ne crois pas qu'il soit possible de trier les résultats obtenus, je ne vois pas d'option de tri dans cette fonction.
smile


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#7 Le 18/04/2018, à 11:04

Pimprelune

Re : Thunderbird Rechercher: ordre des résultats

Bonjour le Forum, hello degolarson.

Un petit dessin étant - pour moi roll - plus parlant qu'un grand discours, voilà où il faut se "rendre" big_smile --> 1524041542.png

Ce qui - après avoir cliqué sur Rechercher dans les messages - ouvre une fenêtre avec 2 séries conséquentes (pour la première détaillée ci-dessous tongue) de filtres :

- Sujet
- De
- Corps
- Date
- Priorité
- Statut
- Pour
- Copie à
- Pour ou Copie à
- De, Pour, Copie à...
- Âge en jours
- Taille (Ko)
- Étiquette
- Statut des pièces jointes
- Statut Indésirables
- Pourcentages d'Indésirables
- Origine de l'indice de spam
et... et... et !
- Personnaliser

Ce qui - de mon point de vue - donne plus que le choix, degolarson cool !

Edit : Quand on clique sur le nom de la messagerie principale, on tombe forcément sur le fameux panneau, non, erresse ? (je dis ça, car j'en ai 2 - de messageries hmm - et l'une comme l'autre me présentent la chose...)

Pimprelune 1514730648.png

Dernière modification par Pimprelune (Le 18/04/2018, à 11:10)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#8 Le 18/04/2018, à 13:33

erresse

Re : Thunderbird Rechercher: ordre des résultats

erresse a écrit :

- Cliquer sur le nom du compte de messagerie souhaité et les détails de ce compte vont s'afficher dans la partie principale de l'écran.

Ce que j'écrivais là, correspond à ta capture d'écran, le détail apparaît dans la partie principale de l'écran Thunderbird.
Bien sûr, lorsqu'on en a plusieurs, cela est valable quelque soit le compte de messagerie sur lequel on clique.
smile


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#9 Le 18/04/2018, à 17:58

Pimprelune

Re : Thunderbird Rechercher: ordre des résultats

Ouf, erresse, j'avais bien compris ton propos alors, et c'est ma capture qui pêchait tongue

Ce qui donne en plan élargi (avec les gribouillis de rigueur roll ) ceci, pour degolarson --> 1524066630.png

Avec le volet Recherche en plus --> 1524067046.png

Pimprelune 1514730648.png

Dernière modification par Pimprelune (Le 18/04/2018, à 18:26)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne