Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2018, à 14:30

Jarodd

[Résolu] Nemo > "Ouvrir dans un terminal" ne fonctionne plus

Bonjour,

Il y a quelques temps j'ai remplacé le terminal par défaut d'Ubuntu par Terminator. C'est ce dernier qui s'ouvre quand je fais clic droit > "ouvrir dans un terminal" dans Nemo ou Nautilus (via ces commandes). J'ai testé dans une zone vide d'un répertoire, ou sur un répertoire précis (habituellement cela ouvre Terminator directement dans ce répertoire).

Mais depuis quelques jours cela ne fonctionne plus. J'ai bien les liens "ouvrir avec" qui apparaissent dans le menu contextuel, mais quand je clique dessus rien ne s'ouvre.

Terminator est toujours bien installé :

jarodd@ubuntu:~$ ll /usr/bin/terminator 
lrwxrwxrwx 1 root root 30 déc.  24  2015 /usr/bin/terminator -> ../share/terminator/terminator*
jarodd@ubuntu:~$

Il s'ouvre bien quand je l'ouvre via le dashboard ou le raccourci (j'utilise Unity). Je ne sais pas ce qui s'est passé, peut-être une mise à jour qui a cassé quelque chose, mais je ne sais pas quoi.

Merci pour votre aide smile

Edit, résolu avec ces commandes :

gsettings set org.cinnamon.desktop.default-applications.terminal exec terminator
gsettings set org.gnome.desktop.default-applications.terminal exec terminator

Dernière modification par Jarodd (Le 29/06/2019, à 21:19)


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#2 Le 02/04/2018, à 14:46

Roschan

Re : [Résolu] Nemo > "Ouvrir dans un terminal" ne fonctionne plus

Je ne sais pas ce qui s'est passé, peut-être une mise à jour qui a cassé quelque chose, mais je ne sais pas quoi.

Hmmmmm comme c'est mystérieux, on se demande bien ce qui a pu se casser.. certainement pas tes renommages hasardeux au cœur des dossiers système roll

Si les développeurs de Terminator ne fournissent pas de plugin Nautilus comme l'ont fait les développeurs de Tilix par exemple, alors la solution la plus propre serait de faire un script nautilus, ou bien de passer par "nautilus actions", ou bien (j'ai pas testé mais je vois la logique derrière) de faire un lien de /usr/local/bin/gnome-terminal vers /usr/bin/terminator (sans toucher au fichier /usr/bin/gnome-terminal, qui est rechangé à chaque mise à jour et donc ça n'a aucun sens de le bidouiller)

Dernière modification par Roschan (Le 02/04/2018, à 14:48)

Hors ligne

#3 Le 02/04/2018, à 14:53

Jarodd

Re : [Résolu] Nemo > "Ouvrir dans un terminal" ne fonctionne plus

De quel renommage hasardeux tu parles ?

Dernière modification par Jarodd (Le 02/04/2018, à 14:54)


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#4 Le 02/04/2018, à 15:19

Roschan

Re : [Résolu] Nemo > "Ouvrir dans un terminal" ne fonctionne plus

Ce qui est décrit dans la discussion dont tu donnes le lien :

sudo ln -s /usr/bin/terminator /usr/bin/gnome-terminal

Je n'avais pas pensé à ça, c'est si simple... (j'ai juste renommé gnome-terminal, au cas où...)

Laisse le nom de gnome-terminal tranquille, et

sudo ln -s /usr/bin/terminator /usr/local/bin/gnome-terminal

Hors ligne

#5 Le 02/04/2018, à 15:54

Jarodd

Re : [Résolu] Nemo > "Ouvrir dans un terminal" ne fonctionne plus

Merci ça a fonctionné (j'ai réinstallé gnome-terminal)


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#6 Le 13/04/2018, à 21:20

Jarodd

Re : [Résolu] Nemo > "Ouvrir dans un terminal" ne fonctionne plus

Bonjour,

Je reviens ici car finalement cela ne fonctionne pas (je n'ai pas fait attention à la date). J'ai retenté la commande ci-dessus :

$ sudo ln -s /usr/bin/terminator /usr/local/bin/gnome-terminal
[sudo] Mot de passe de jarodd :
ln: impossible de créer le lien symbolique '/usr/local/bin/gnome-terminal': Le fichier existe

J'ai bien le menu "Ouvrir dans un terminal" au clic droit, mais rien ne se passe quand je clique dessus.

Merci pour votre aide.


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#7 Le 20/04/2018, à 07:01

Jarodd

Re : [Résolu] Nemo > "Ouvrir dans un terminal" ne fonctionne plus

Personne n'a une idée ? hmm


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne