Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2018, à 17:57

chocapix

Quelle version sous cette config? UserFriendly?

Bonjour les ptits loups,

Madame a fait l'acquisition d'un notebook ASUS il n'y a pas longtemps, mais trouve celui-ci trop lent. Malheureusement, la configuration n'était pas fabuleuse, j'envisage de passer sur une distro linux user friendly...
Avant tout, j'ai besoin d'avis de personnes ayant testé un maximum de distro bien entendu.
Je pensais installer Linux MINT 64Bit, (cinnamon?) Je la trouve très user friendly pour un utilisateur Windows. Mais aussi je suppose plus légère et réactive? (notez que, il faut quelque chose de joli, sinon elle n'aimera pas..)

Voici la config :
CPU : Intel N3060. 2X 1.6Ghz (turbo @ 2.48)
RAM : 4GO
GPU : Dédié
Memoire : SSD 128GO EMMC.

Malgré ça, Windows 10 reste une vraie daube, même après pas mal d'optimisation de ma part...
Que recommandez vous comme distri en particulier? :-)

Merci de votre avis,
Thib

Dernière modification par chocapix (Le 31/03/2018, à 17:58)

Hors ligne

#2 Le 31/03/2018, à 18:37

lucmars

Re : Quelle version sous cette config? UserFriendly?

Avec 4go tu as l'embarras du choix.

Reste que les variantes buntu sont toutes user-friendly, mais pour ce qui d'etre joli faudra que tu les essayes toutes avec madame, car ta demande est trop subjective.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#3 Le 31/03/2018, à 19:19

chocapix

Re : Quelle version sous cette config? UserFriendly?

lucmars a écrit :

Avec 4go tu as l'embarras du choix.

Reste que les variantes buntu sont toutes user-friendly, mais pour ce qui d'etre joli faudra que tu les essayes toutes avec madame, car ta demande est trop subjective.

Tu penses qu'un ubuntu sera plus user friendly que MINT?

Je trouve MINT fort proche d'un windows, ce qui devrait l'aider.
Ubuntu, il faudrait GNOME d'office.

Hors ligne

#4 Le 31/03/2018, à 19:24

lucmars

Re : Quelle version sous cette config? UserFriendly?

J'ai pas dit cela, tu sais lire ?

Si Gnome c'est mieux, alors : ubuntu 1804 ou ubuntu-mate (et encore il y a gnome2 et gnome3, pas pareil)


Gaulois Matter !

Hors ligne

#5 Le 31/03/2018, à 19:25

xubu1957

Re : Quelle version sous cette config? UserFriendly?

Bonjour,

Et avec > tutoriel/theme_seven ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#6 Le 31/03/2018, à 19:59

chocapix

Re : Quelle version sous cette config? UserFriendly?

xubu1957 a écrit :

Bonjour,

Et avec > tutoriel/theme_seven ?

Bonjour :-)

Je suis entrain d'installer MINT Cinnamont. Nous allons tester cela... En fonction des réactions de la machine, je garde cette jolie idée en tête !
Merci !

Hors ligne

#7 Le 31/03/2018, à 20:02

krodelabestiole

Re : Quelle version sous cette config? UserFriendly?

globalement, mint est plutôt un mauvais choix.

des distros "jolies" out of the box il y a en a pas mal : mint effectivement, solus (qui ressemble aussi à windows), deepin, elementaryOS (pompé sur mac os), manjaro et plein d'autres...


ensuite avec un minimum de bricolage on peut rendre "jolies" des distros plus réputées pour leur fiabilité comme xubuntu ou ubuntu-budgie.

xubuntu sera d'ailleurs particulièrement adapté à un netbook léger, donc je te conseille plutôt de partir la dessus et d'installer un thème GTK comme ark, adapta, ou adwaita, et un pack d'icônes comme arc, papirus ou numix circle.

pour les fonds d'écran ça dépend de tes goûts mais tu as l'embarras du choix, tu peux par ex. piocher parmi ceux de solus ou ceux de deepin.

En ligne

#8 Le 31/03/2018, à 20:07

xubu1957

Re : Quelle version sous cette config? UserFriendly?

Pour Xubuntu, cette discussion > Nos bureaux Xfce (Xubuntu, Voyager, Ubuntu Studio...).


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#9 Le 31/03/2018, à 20:11

cqfd93

Re : Quelle version sous cette config? UserFriendly?

Bonjour,

krodelabestiole a écrit :

globalement, mint est plutôt un mauvais choix.

Et j'ajoute que, puisque Mint n'est pas une variante officielle d'Ubuntu, le support de Mint n'est pas du ressort des sections de support du forum ubuntu-fr mais des forums Mint : Forum francophone LinuxMint, Section francophone de Linux Mint Forums.


cqfd93

Hors ligne

#10 Le 31/03/2018, à 23:19

krodelabestiole

Re : Quelle version sous cette config? UserFriendly?

une vidéo qui présente rapidement zorin, antergos et deepin: https://youtu.be/xGO89POGJ-8

En ligne