Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2018, à 13:36

Crestey

Raccourcis claviers quelles règles pour les commandes ?

Bonjour à tous,
Les raccourcis que l'on crée sont bien pratiques.
Je ne parviens pas à trouver les règles qui concernent les commandes qu'on peut y affecter.

Par exemple :
J'ai le script maj qui se trouve sous le répertoire ~/.install
Si j'affecte la commande xterm -maximized -e ~/.install/maj à CTRL ALT M par exemple ça ne marche pas.
Mais si dans cette même commande, je remplace "~" par /home/crestey2 , là ça marche.
J'ai trouvé ça par tâtonnement. Maintenant, c'est bon je sais que "~" est interdit, et je ne le mets plus.

Maintenant, je me trouve devant un autre problème :
J'utilise la commande lpr -# 1 /home/crestey2/imp/*.* qui permet d'imprimer d'un coup tous les fichiers du répertoire /home/crestey2/imp/
Cette commande fonctionne très bien dans la console.
Mais si je la place dans un raccourcis, elle ne fonctionne plus !

D'où ma question pour ce cas particulier et plus généralement pour l'affectation de n'importe quelle commande : Quelles règles de syntaxe pour que ça marche ?

Pourriez-vous m'aider SVP.


Merci à tous.
Sous Ubuntu/XFCE depuis 2013. Ça fonctionne vraiment très bien.

Hors ligne

#2 Le 27/03/2018, à 14:12

thegamer94400

Re : Raccourcis claviers quelles règles pour les commandes ?

Bonjour,

Les jokers ne sont pas acceptés il me semble


Passionné d'informatique et de photographie. J'essaie d'utiliser le plus possible linux
Mon site photo : http://alexandrejublotphotographie.website

Hors ligne

#3 Le 27/03/2018, à 15:27

Crestey

Re : Raccourcis claviers quelles règles pour les commandes ?

Merci, effectivement le "*" est interdit. J'ai mis la commande avec les "*" dans un script et j'ai affecté le script au raccourci clavier et ça marche maintenant. Ça règle le problème particulier.
Si quelqu'un peut me dire où trouver plus généralement les règles de syntaxe, je suis preneur.


Merci à tous.
Sous Ubuntu/XFCE depuis 2013. Ça fonctionne vraiment très bien.

Hors ligne