Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2018, à 22:10

panteraps36

Lecteur par défaut (RESOLU)

Bonjour ,
depuis peu de temps sur xubuntu et satisfait pour l'instant,j'ai un petit problème
le lecteur Parole ne me convient pas trop (pas de réglage sons,ou du moins je ne les ai pas trouvés;je parle de graves,aigues )
j'ai donc installé VLC et si pour les fichiers audios téléchargés je suis arrivé avec la manip clip sur fichier puis choix du lecteur ,pour l'écoute à partir de sites en streaming je passe sur Parole
comment procéder pour que VLC devienne là aussi le lecteur attitré .
  Merci

Dernière modification par panteraps36 (Le 04/05/2018, à 20:38)

Hors ligne

#2 Le 21/03/2018, à 09:59

panteraps36

Re : Lecteur par défaut (RESOLU)

Bonjour,
Pour préciser ma question,je voudrais qu'en écoutant de la musique à partir de youtube,deezer ou autres ce soit par VLC et non Parole
donc comment mettre VLC en lecteur attitré .
Merci

Hors ligne

#3 Le 21/03/2018, à 10:20

Babdu89

Re : Lecteur par défaut (RESOLU)

Bonjour.
Si tu utilise Firefox.  Essaye ceci;
"Édition" Préférences" onglet "Général" et "Applications".

1521620334.png  un clic gauche pour agrandir l'image dans Toile Libre.

Tu sélectionnes un type de fichier à ouvrir, et le lecteur à associé.

@+.   Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 21/03/2018, à 10:22)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#4 Le 21/03/2018, à 12:18

panteraps36

Re : Lecteur par défaut (RESOLU)

Bonjour,
merci de répondre
j'ai regardé un peu cela 
dans les préférences de Firefox je ne vois rien pour le streaming ;en plus j'ai juste "demander etc ;rien n'est modifiable
pour les fichiers,j'ai trouvé la solution (clic droit "ouvrir avec" etc donc si je mets un cd il me le démarre avec VLC
par contre dès que je veux écouter sur deezer ou autres c'est Parole qui se met en route
je pense qu'il faut changer cela sur Xubuntu et pas sur Firefox mais comment ?

Hors ligne

#5 Le 21/03/2018, à 12:48

erresse

Re : Lecteur par défaut (RESOLU)

panteraps36 a écrit :

dans les préférences de Firefox je ne vois rien pour le streaming ;en plus j'ai juste "demander etc

Bonjour,
C'est que le "streaming", ce n'est pas un type de fichier, c'est juste une procédure d'écoute ou de visionnage en ligne.
L'application dédiée est associée à un type mime (VLC pour un fichier de type audio ou vidéo, Writer pour un document de type .odt, etc.).
Ce qu'il te faut changer dans la liste de Firefox, ce sont les applications affectées par défaut à certains types de fichiers.
Et pour que cela devienne général pour tous les fichiers d'un type donné, il faut modifier l'application pour les ouvrir dans le fichier de paramétrage des types mimes qui se trouve dans ton répertoire personnel, ~/.config/mimeapp.list.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#6 Le 21/03/2018, à 16:21

panteraps36

Re : Lecteur par défaut (RESOLU)

Bonjour,
  merci pour la réponse
  j'ai ouvert le gestionnaire de mime
  Effectivement il y a une quarantaine de "type"mime qui s'ouvre avec Parole ;ceux que j'ai modifié par clic droit "ouvrir avec" sont passés sous VLC (en gros les fichiers téléchargés mpeg
  j'ai vu qu'on peut modifier le lecteur par défaut pour chaque type mime mais cela va être fastidieux
  y aurait il un moyen de les changer tous en une fois ??

Hors ligne

#7 Le 22/03/2018, à 02:35

panteraps36

Re : Lecteur par défaut (RESOLU)

bonsoir,
  j'ai changé en lecteur vlc défini pour  tous les "type mine" qui étaient sous Parole mais ... en streaming c'est toujours Parole qui fonctionne
    quoi faire ??
  merci

Hors ligne

#8 Le 22/03/2018, à 12:45

erresse

Re : Lecteur par défaut (RESOLU)

panteraps36 a écrit :

  j'ai changé en lecteur vlc défini pour  tous les "type mine" qui étaient sous Parole mais ... en streaming c'est toujours Parole qui fonctionne

Tu as changé les associations de "Ouvrir avec..." sans doute, mais as-tu changé celles dans Firefox (Édition -> Préférences -> Général -> Applications) et voir si les fichiers audio/vidéos ne sont pas explicitement ouverts avec "Parole".


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#9 Le 23/03/2018, à 00:54

panteraps36

Re : Lecteur par défaut (RESOLU)

Bonsoir,
    erresse :
  Tu as changé les associations de "Ouvrir avec..." sans doute, mais as-tu changé celles dans Firefox (Édition -> Préférences -> Général -> Applications) et voir si les fichiers audio/vidéos ne sont pas explicitement ouverts avec "Parole".
    merci de l'intérêt pour mon petit problème
    j'ai changé la lecture de mp3 téléchargées avec l'option "ouvrir avec"
     pour toutes autres applis audios j'ai changé un à un dans l'éditeur "mine"
    quand à firefox en soi ,je ne trouve rien pour l'audio sous applications
    Bref j'ai toujours Parole en streaming
        je ne vois pas quoi faire
         Merci
   PS peut un plugin disant au système de prendre vlc en streaming ??

Dernière modification par panteraps36 (Le 23/03/2018, à 00:55)

Hors ligne