Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2018, à 21:04

Bob36180

[Résolu]Internet disparu avec mise à jour de kernel

Bonjour à tous,
Je viens de faire une mise à jour du kernel d'Ubuntu après l'avoir installé sur mon ordinateur (par apt dist-upgrade) et je suis passé de la version 4.8.0.36 a la 4.13.0.37...
Mon problème est que Network Manager me marque "périphérique non géré" pour les deux cartes réseau branchées et reconnues de l'ordinateur. J'avais déjà eu ce problème pour une carte wifi auparavant mais j'avais réussi à le contourner. J'ai refait cette manipulation mais elle n'a pas fonctionné !
Je sais qu'avec la version 4.13.0.36 mes cartes fonctionnaient sans problème,  ainsi est-il possible d'installer ce kernel sans disposer d'Internet ??
Merci d'avance de vos réponses,
Cordialement.

Dernière modification par Bob36180 (Le 21/03/2018, à 22:01)


La différence entre Linux et Windows, c'est que Linux c'est comme une belle fille, il faut l'apprivoiser, la comprendre, la séduire. Windows, c'est comme une prostituée, il faut payer et surtout bien se protéger...

Hors ligne

#2 Le 21/03/2018, à 08:47

Caribou22

Re : [Résolu]Internet disparu avec mise à jour de kernel

Bonjour smile

Tu peux choisir le noyau utilisé depuis le menu GRUB.
Maintiens shift au démarrage de ton ordi pour que le menu apparaisse, puis choisis "options avancées pour Ubuntu" puis choisis le noyau qu'il te faut wink

PS : Si tu ne veux plus de ces mises à jour de noyau, il faut installer la 16.04.1 LTS qui est figée sur le noyau 4.4. Si ce noyau reconnait tout ton matériel ce serait l'idéal wink

Hors ligne

#3 Le 21/03/2018, à 15:47

Bob36180

Re : [Résolu]Internet disparu avec mise à jour de kernel

Merci de la réponse !!
Les autres kernels proposés par le menu grub ne faisaient pas non plus fonctionner mes périphériques, mais j'ai trouvé la solution :
Je travaille sur hostapd et j'ai modifié le fichier /etc/network/interfaces... en le remettant a l'originale et en relançant Network Manager cela a fonctionné !!


La différence entre Linux et Windows, c'est que Linux c'est comme une belle fille, il faut l'apprivoiser, la comprendre, la séduire. Windows, c'est comme une prostituée, il faut payer et surtout bien se protéger...

Hors ligne