Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2018, à 21:52

diominik

[RESOLU] Ubuntu 16.04 - Barres de lancement/tache ne s'affichent plus

Bonjour,

Je rencontre un soucis avec ubuntu version 16.04.

Après une mise à jour il y a quelques jours: après le démarrage et avoir rentré mon mot de passe, l'écran d'accueil s'affiche sans la barre de lancement des applications sur le côté et sans barre d'état en haut. J'ai encore les icones des quelques trucs que j'avais sur le bureau mais en gros je n'arrive pas à lancer d'applications.

En cherchant sur le forum j'ai vu que la plupart du temps il était recommander d'utiliser boot-repair, ce que j'ai fait depuis un clé live-usb mais qui n'a pas résolu le problème.

J'avoue ne pas être trop calé dans le domaine et ne sais pas bien de quelles informations vous auriez besoin pour me renseigner mais si vous avez une idée, je suis preneur.
Merci d'avance.

Dom

Dernière modification par diominik (Le 19/03/2018, à 23:39)

Hors ligne

#2 Le 19/03/2018, à 22:00

xubu1957

Re : [RESOLU] Ubuntu 16.04 - Barres de lancement/tache ne s'affichent plus


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 19/03/2018, à 23:34

diominik

Re : [RESOLU] Ubuntu 16.04 - Barres de lancement/tache ne s'affichent plus

Bonjour Xubu1957,

Merci beaucoup pour ton retour rapide.
Pour ma part ça fait une heure que je me galère pour passer les lignes de commandes (ouvrir le terminal avec les raccourcis, comprendre que verr num n'est pas activé, refermer le terminal sans relancer l'ordi à chaque fois... les petits plaisirs des nullos comme moi tongue).
Mais, ô joie, ça fonctionne!!!

Pour résumer ce qui a fonctionné/ pas fonctionné dans mon cas:

J'ai commencé par ça:

xubu1957 a écrit :

Bonjour,

Applique les instructions :

nam1962 a écrit :

Peux-tu regarder ce post ?  Retour utilisable de commande

Puis essaie :

sudo apt install --reinstall ubuntu-desktop

Si ça ne suffit pas :

sudo apt install --reinstall unity
dconf reset -f /org/compiz/ && setsid unity

Et donne nous :

cat /etc/apt/sources.list
ls /etc/apt/sources.list.d -1

Ca n'a pas fonctionné.

Ensuite j'ai suivi le lien noté à la fin de la conversation indiquée par Xubu1957 et j'ai appliqué ça:

cqfd93 a écrit :

Bonjour,

Ouvre un terminal et passe ces deux commandes :

cd .cache
mv compizconfig-1 compizconfig-1_old

Ensuite relance ta session.

Et tout est revenu comme avant.

Merci encore à toi Xubu1957 (et à toute la communauté d'une manière générale qui répond/aide si souvent).

Dom

Hors ligne