Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/10/2018, à 18:04

xubu1957

Re : pas de reconnaissance des réseaus wifi

Bonjour,

Anomalie sur le noyau :

Le 07/09/2018, jeremy31 a écrit :

The RTL8723BE chipset works fine in Linux, at least with some kernels and the use of ant_sel=2 with some HP laptops because HP decided to only use one antenna wire instead of two. The issue with 4.15.0-33 is that an upstream commit was included that messed up the antenna select feature
Le chipset RTL8723BE fonctionne bien sous Linux, du moins avec certains noyaux et l'utilisation de ant_sel = 2 avec certains ordinateurs portables HP car HP a décidé d'utiliser un seul câble d'antenne au lieu de deux. Le problème avec 4.15.0-33 est qu’une validation en amont a été ajoutée et a endommagé la fonction de sélection de l’antenne.

> [SOLVED] Hp laptop doesn't wifi on Ubuntu

Dernière modification par xubu1957 (Le 05/10/2018, à 18:04)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#27 Le 11/02/2019, à 19:33

leonard11

Re : pas de reconnaissance des réseaus wifi

Bonsoir,

après quelque mois où la wifi fonctionnait (pas parfaitement, la wifi était faible quand j'étais dans une autre piece que la box), je galere actuellement à être connecter quand je suis à plus de quelque metres de la box. J'ai refait tout les conseils vus precedement dans la discution mais pas de changement.
Quelqu'un aurait-il une nouvelle idée ou un conseil à donner?
merci d'avance

Hors ligne

#28 Le 11/02/2019, à 19:39

xubu1957

Re : pas de reconnaissance des réseaus wifi

Bonjour,

Fournis  le noyau actif :

uname -a

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#29 Le 11/02/2019, à 19:54

leonard11

Re : pas de reconnaissance des réseaus wifi

Linux leonard-HP-Notebook 4.15.0-45-generic #48-Ubuntu SMP Tue Jan 29 16:28:13 UTC 2019 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux

Hors ligne

#30 Le 11/02/2019, à 19:59

xubu1957

Re : pas de reconnaissance des réseaus wifi

Montre :

nmcli dev wifi 
iwconfig

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#31 Le 11/02/2019, à 20:02

leonard11

Re : pas de reconnaissance des réseaus wifi

IN-USE  SSID      MODE   CHAN  RATE      SIGNAL  BARS  SECURITY 
*       SFR-3428  Infra  1     130 Mo/s  34      ▂▄__  WPA2 
wlo1      IEEE 802.11  ESSID:"SFR-3428"  
          Mode:Managed  Frequency:2.412 GHz  Access Point: B8:D9:4D:F5:34:2E   
          Bit Rate=72.2 Mb/s   Tx-Power=20 dBm   
          Retry short limit:7   RTS thr=2347 B   Fragment thr:off
          Power Management:off
          Link Quality=34/70  Signal level=-76 dBm  
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:1602   Missed beacon:0

enp1s0    no wireless extensions.

lo        no wireless extensions.

Hors ligne

#32 Le 11/02/2019, à 20:06

xubu1957

Re : pas de reconnaissance des réseaus wifi

Invalid misc:1602 

Pour des problèmes d'interférences   > wifi-too-much-invalid-misc-how-to-fix-it

Wifi  "Invalid misc", comment le réparer?
Voici quelques résultats:

root@debian:/home/love# iwconfig wlan0
wlan0     IEEE 802.11bgn  ESSID:"SITI_Broadband-06E6-G"  
      ...
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:202   Missed beacon:0

J'ai remarqué que la valeur augmente avec le temps et que mon wifi reste connecté, mais Internet arrête de fonctionner.
     
Cela ressemble à un problème typique d'interférence wifi. Essayez de localiser l'appareil causant le problème et, lorsque vous le faites, supprimez cette question car elle serait hors sujet. Il suffit simplement de désactiver la plupart des équipements électroniques et de faire attention à ce qui change lorsque les problèmes commencent, peut généralement résoudre 90% de ceux-ci.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#33 Le 11/02/2019, à 20:30

leonard11

Re : pas de reconnaissance des réseaus wifi

j'ai fais des tests avec plusieurs appareils mais sans resultats...
Peut etre que les interferance viennent de plus loin?
Que signifie exactement "Invalid misc"?

merci pour les reponses aussi rapide en tout cas!

Hors ligne

#34 Le 11/02/2019, à 20:40

xubu1957

Re : pas de reconnaissance des réseaus wifi

Dans > linux.die.net/man/8/iwconfig

Tx excessive retries
Number of packets that the hardware failed to deliver. Most MAC protocols will retry the packet a number of times before giving up.
Nombre de paquets que le matériel n' a pas pu livrer. La plupart des protocoles MAC vont réessayer le paquet plusieurs fois avant d'abandonner.

Invalid misc
Other packets lost in relation with specific wireless operations.
Autres paquets perdus en relation avec des opérations sans fil spécifiques.

_ _ _

La Box est branchée sur une multiprise ?

Dernière modification par xubu1957 (Le 11/02/2019, à 20:42)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne