Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2018, à 12:18

ucem

===> Dolibarr deuxième société ? <===

Bonjour,

J'utilise dolibarr 3.3.4 des dépôts sous Kubuntu 16.04.

A ce jour je m'en sers pour une petite entreprise et cela fonctionne très bien
Je viens de créer une autre activité complètement indépendante de la première et souhaite me servir aussi de dolibarr

J'ai bien vu qu'il existe un module multi-société pour dolibarr mais le prix est excessif pour moi : 180€ !!

J'ai lu que l'on pouvait installer une deuxième base( société) indépendante de la première en faisant une nouvelle installation de dolibarr !

Hors je ne vois pas comment faire une deuxième installation mis à part :
-> soit  en ré-installant avec les paramètres actuels : donc pas utile puisque avec mon entreprise existante tout est ok sous dolibarr
-> soit en supprimant tout et en installant une nouvelle société, base ! mais là ,  je reste toujours avec une seule société ? !

Installer deux bases différentes peut-être ? mais comment ?

Si quelqu'un sait comment faire, merci d'avance

jibi

Dernière modification par ucem (Le 19/03/2018, à 13:16)

Hors ligne

#2 Le 19/03/2018, à 16:58

shoot76

Re : ===> Dolibarr deuxième société ? <===

Bonjour à toi,

Personnellement, ton problème sonne à mon oreille comme un cas d'usage de Docker

Docker repose sur les Linux Containers (Conteneurs Linux) qui existent dans le noyau et permettent de cloisonner un environnement Linux dans ton environnement actuel. En clair, c'est un peu comme une VM sauf que tu virtualises pas. Tu partages les mêmes ressources, le même CPU... bref tout pareil sauf que c'est dans un conteneur et non sur ton système.

J'ai trouvé cette image de conteneur sur le site Docker hub : Dolibar

Si tu ne connais pas Docker il existe plein de tutos sur internet. C'est une technologie très importante du monde informatique aujourd'hui.

ça te permettra d'avoir, à côté de ton environnement existant, un nouvelle BD et un nouveau Dolibar indépendant du premier.

En espérant t'avoir aidé


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne