Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2018, à 08:59

JnJ

Modifier raccourci clavier propore à une application

Bonjour,

Je cherche plus précisément à modifier le raccourci permettant de renommer un fichier dans le gestionnaire de fichiers.

Le raccourci en question est F2, cependant je l'ai attribué pour une autre action via Paramètres systèmes > Clavier > Raccourcis.
Maintenant, F2 effectue l'action définie dans les paramètres système lorsque je suis dans le navigateur de fichiers, ce qui était recherché.
Mais je ne trouve aucun moyen de définir un autre raccourci permettant de renommer les fichiers dans le gestionnaire de fichiers.

J'ai pensé à créer un raccourci dans les paramètres système en utilisant la commande

mv nom_du_fichier nouveau_nom_du_fichier

mais je ne sais pas comment récupérer les variable "nom_du_fichier" et "nouveau_nom_du_fichier".

J'ai aussi fouillé dans dconf-editor, gconf-editor et gnome-tweak-tool sans succès.

Avez-vous une solution ?
Y a-t-il une manière de faire pour modifier les raccourcis de n'importe quelle application ?

Merci d'avance

Je suis sur Ubuntu 16.04

Hors ligne

#2 Le 19/03/2018, à 09:15

cqfd93

Re : Modifier raccourci clavier propore à une application

Modération : merci de respecter les règles du forum : les doublons sont interdits. La suite là-bas. On ferme.


cqfd93

En ligne