Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2018, à 18:11

pierrelambert

Ubuntu - Plus de barre (haut et menu) impossible d'ecrire terminal

Bonjour à tous,

depuis quelques jours j'ai un soucis, j'ai ouvert mon ordi comme tous les jours sauf que la je n'ai plus de barre menu et en haut, seulement le fond d'ecran.
Les raccourcis ne fonctionnent pas et apres un clic droit ouvrir terminal il reste fixé en haut a gauche de mon ecran et rien a faire quand je tente d'ecrire quelque chose dedans rien ne s'affiche..
J'ai pourtant Skype qui se lance tout seul au demarrage la session et dans celui-ci j'ai la possibilité d'ecrire.

J'ai ouvert une session invité après avoir fais des recherches sur Google, et dans celle-ci tout s'affiche..

J'ai vu une commande pour un probleme qui serait lié à Unity

cd .cache
mv conpizcongif-1 conpizconfig-1_old

Mais celle-ci n'a pas solutionné mon problème..

Je suis donc à l'écoute si vous avez des idées.

merci à vous

Dernière modification par cqfd93 (Le 01/04/2018, à 07:34)

Hors ligne

#2 Le 18/03/2018, à 18:32

??

Re : Ubuntu - Plus de barre (haut et menu) impossible d'ecrire terminal

Bonjour
Tentes aussi la commande

cd .cache
rm  -r   *
reboot

Le lien

Dernière modification par ?? (Le 18/03/2018, à 18:35)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#3 Le 18/03/2018, à 18:36

xubu1957

Re : Ubuntu - Plus de barre (haut et menu) impossible d'ecrire terminal

Bonjour,

Tu as ce message :

Le 17/03/2018, Coeur Noir a écrit :

Mcnaught, Aldo, avez-vous vu sur le même sujet ces discussions :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21887888
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21884630
?

La plupart du temps un blocage d'Unity se résout par :

cd .cache
mv compizconfig-1 compizconfig-1_old

Quitter / relancer la session ou redémarrer le pc.

Si pas mieux :

sudo apt install --reinstall ubuntu-desktop
sudo apt install --reinstall unity
dconf reset -f /org/compiz/ && setsid unity

Quitter / relancer…

Si aucun progrès, il faudra approfondir l'enquête ( état des mises à jour, espace disque, ppa problématiques… )

pierrelambert a écrit :

J'ai vu une commande pour un probleme qui serait lié à Unity

cd .cache
mv conpizcongif-1 conpizconfig-1_old

Mais si tu mets des N, au lieu des m,un f au lieu d'un g, la commande ne fonctionnera pas.

cqfd93 a écrit :

Astuce pour copier / coller sans erreur :

  • triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière

  • clic molette pour coller dans le terminal


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#4 Le 18/03/2018, à 20:10

pierrelambert

Re : Ubuntu - Plus de barre (haut et menu) impossible d'ecrire terminal

cd .cache
mv conpizcongif-1 conpizconfig-1_old

Mais si tu mets des N, au lieu des m,un f au lieu d'un g, la commande ne fonctionnera pas.


Merci pour vos réponse, je vais essayé ça par contre je tape ça dans la session invité ? parce que je n'ai pas possibilité de taper dans le terminal sur ma session habituel.

Pour repondre sur la commande que j'ai cité je me suis trompé juste sur le forum je l'ai tapé ici sans reverifié mais je l'avais evidement tapé correctement dans le terminal wink

Hors ligne

#5 Le 18/03/2018, à 20:30

xubu1957

Re : Ubuntu - Plus de barre (haut et menu) impossible d'ecrire terminal

Et en console ?

§ 1.2 a écrit :

Accès à la console
En réalité, les applications "terminal" de votre environnement ne sont qu'une émulation d'une console.

Il y a sur Ubuntu six consoles disponibles (tty1, tty2 …), elles sont accessible via Ctrl+Alt+Fx où x est le numéro de la console à laquelle vous voulez vous rattacher.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#6 Le 31/03/2018, à 23:06

pierrelambert

Re : Ubuntu - Plus de barre (haut et menu) impossible d'ecrire terminal

xubu1957 a écrit :

Et en console ?

§ 1.2 a écrit :

Accès à la console
En réalité, les applications "terminal" de votre environnement ne sont qu'une émulation d'une console.

Il y a sur Ubuntu six consoles disponibles (tty1, tty2 …), elles sont accessible via Ctrl+Alt+Fx où x est le numéro de la console à laquelle vous voulez vous rattacher.

Malheureusement l'ouverture de la console fait planter Ubuntu, j'ai une phrase qui se répète dans une boucle..

Donc je suis preneur de vos conseils car mon problème est toujours d'actualité.. hmm

Hors ligne

#7 Le 31/03/2018, à 23:08

xubu1957

Re : Ubuntu - Plus de barre (haut et menu) impossible d'ecrire terminal

Bonjour,

Tu as ton support d'installation d'Ubuntu (DVD ou clé USB) ?

Pour appliquer la procédure > amorcer_sur_cd_ubuntu#amorcage et arriver à cette étape : essayer_ubuntu_sans_rien_changer_dans_votre_ordinateur et faire une réparation en live.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#8 Le 31/03/2018, à 23:11

pierrelambert

Re : Ubuntu - Plus de barre (haut et menu) impossible d'ecrire terminal

Non pas la, c'est un ami qui l'avait sur sa clé..
Après rien ne m'empêche de le télécharger..

Hors ligne

#9 Le 31/03/2018, à 23:20

xubu1957

Re : Ubuntu - Plus de barre (haut et menu) impossible d'ecrire terminal

Depuis ta session invité, tu peux donner :

cat /etc/issue
uname -a
echo "${XDG_CURRENT_DESKTOP}"

?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#10 Le 31/03/2018, à 23:31

pierrelambert

Re : Ubuntu - Plus de barre (haut et menu) impossible d'ecrire terminal

Ubuntu 16.04.4 LTS \n \l

Linux pierre-HP-Pavilion-gaming-Notebook 4.13.0-37-generic #42~16.04.1-Ubuntu SMP Wed Mar 7 16:03:28 UTC 2018 x86_64 x86_64 GNU/Linux

Unity

Hors ligne

#11 Le 01/04/2018, à 06:55

xubu1957

Re : Ubuntu - Plus de barre (haut et menu) impossible d'ecrire terminal

Bonjour,

Il y avait eu cette réponse > [Résolu] Aucune accessibilité à l'ouverture sous Ubuntu 16-04.

Le 24/03/2018, Verdastel a écrit :

Je viens d'être aidé par un collègue au téléphone et nous sommes arrivés à solutionner le problème.
Il m'a fait installer CCSM (ConfigConpiz Settings Manager) et je l'ai lancé par le terminal

philippe@philippe-portable:-$ ccsm

Puis dans préférence, dans le profil affiché j'ai choisi unity alors qu'il y avait unity-lowgfx
J'ai redémarré l'ordinateur et tout est rentré dans l'ordre.
Je ne suis pas capable d'expliquer pourquoi ce problème est survenu.
Mais ça fonctionne maintenant.
(...)

La Doc >  compizconfig-settings-manager

Dernière modification par xubu1957 (Le 01/04/2018, à 07:10)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#12 Le 01/04/2018, à 09:41

pierrelambert

Re : Ubuntu - Plus de barre (haut et menu) impossible d'ecrire terminal

Le problème est que sur ma session je ne peux rien taper dans le terminal.. Je peux l'ouvrir avec le raccourci mais rien de plus.. A moins que je puisse passer la commande dans la session invité mais comme l'accès root est impossible depuis celle ci...

Hors ligne

#13 Le 01/04/2018, à 11:11

??

Re : Ubuntu - Plus de barre (haut et menu) impossible d'ecrire terminal

Bonjour.
Il faut qu'on démarrage, tu  affiches la grille de choix qui va te permettre de choisir le mode avancé puis de choisir l'utilisateur root . Suis le guide (ma signature) .

Dernière modification par ?? (Le 01/04/2018, à 11:11)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#14 Le 01/04/2018, à 13:21

pierrelambert

Re : Ubuntu - Plus de barre (haut et menu) impossible d'ecrire terminal

<a href='http://pix.toile-libre.org/?im … pg' /></a>

J'ai tout un tas d'erreur quand je tente de télécharger par la console en mode avancé


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre, TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par pierrelambert (Le 01/04/2018, à 18:02)

Hors ligne

#15 Le 01/04/2018, à 15:49

??

Re : Ubuntu - Plus de barre (haut et menu) impossible d'ecrire terminal

Bonjour

"Erreur temporaire de résolution"

Peut-être suffit-il de recommencer?


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#16 Le 01/04/2018, à 15:51

xubu1957

Re : Ubuntu - Plus de barre (haut et menu) impossible d'ecrire terminal

J'avais vu, dans la photo, des noyaux 4.13, regarder > Anomalies réseaux en Ethernet sur la version 17.10 .

Dernière modification par xubu1957 (Le 01/04/2018, à 19:04)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#17 Le 01/04/2018, à 18:03

pierrelambert

Re : Ubuntu - Plus de barre (haut et menu) impossible d'ecrire terminal

?? a écrit :

Bonjour

"Erreur temporaire de résolution"

Peut-être suffit-il de recommencer?

J'ai déjà essayé plusieurs fois sans succès

Hors ligne

#18 Le 01/04/2018, à 18:15

pierrelambert

Re : Ubuntu - Plus de barre (haut et menu) impossible d'ecrire terminal

xubu1957 a écrit :

Je l'ai taper avec la console quand je démarre en recovery
Résultat : "debconf: DdDriver templatedb: could not write /var/cache/debconf/templates.dat-new: Read-only file system"

Hors ligne

#19 Le 01/04/2018, à 18:23

xubu1957

Re : Ubuntu - Plus de barre (haut et menu) impossible d'ecrire terminal

Tente :

Le 27/10/2017, inbox a écrit :

Ton système de fichier est en lecture seule. Il faut redémarrer et lorsque tu choisis le mode mode démarrage de secours, choir "root". Une fois que le prompt "root" s'affiche, il faut entrer cette commande pour passer en lecture écriture :

mount -o remount,rw /

Ceci fait, tu peux réessayer la manipulation précédente.

> [RESOLU] mise à niveau 17.10 : erreur au démarrage


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#20 Le 01/04/2018, à 18:30

pierrelambert

Re : Ubuntu - Plus de barre (haut et menu) impossible d'ecrire terminal

J'ai pu passer la commande du lien "anomalie réseaux internet" grâce à la dernière

mount -o remount,rw /

Dernière modification par pierrelambert (Le 01/04/2018, à 18:30)

Hors ligne

#21 Le 01/04/2018, à 19:06

pierrelambert

Re : Ubuntu - Plus de barre (haut et menu) impossible d'ecrire terminal

Ça n'a en revanche apparemment eu aucun impact sur quoi que ce soit hmm

Hors ligne

#22 Le 01/04/2018, à 19:08

xubu1957

Re : Ubuntu - Plus de barre (haut et menu) impossible d'ecrire terminal

Et en passant sur "Serveur principal" au lieu de  "Serveur pour France"  >software-properties ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#23 Le 01/04/2018, à 19:10

pierrelambert

Re : Ubuntu - Plus de barre (haut et menu) impossible d'ecrire terminal

Mais je n'ai aucune interface graphique pour faire ça.. Et j'ai essayé la ligne de commande mais elle ne fonctionne pas en mode recovery

Hors ligne

#24 Le 01/04/2018, à 19:26

xubu1957

Re : Ubuntu - Plus de barre (haut et menu) impossible d'ecrire terminal

Et tenter cette procédure ?

Le 29/05/2017, moko138 a écrit :

Démarrer sur un noyau précédent

- redémarre en tapotant les touches Majuscules
- à l'apparition du menu de grub, descends avec la flèche bas, sur la ligne :

Linux previous versions

ou

Advanced options for Ubuntu

- valide
- choisis un noyau autre que le plus récent.
- valide et laisse le pc poursuivre son démarrage.

Dernière modification par xubu1957 (Le 01/04/2018, à 19:28)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#25 Le 01/04/2018, à 19:32

pierrelambert

Re : Ubuntu - Plus de barre (haut et menu) impossible d'ecrire terminal

Je viens de réessayer de cette manière et j'ai toujours le même comportement, je tape mon mot de passe de session une fois qu'il a redémarrer. Il se lance mais retourne immédiatement sur la page ou je choisis la session

Hors ligne