Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2018, à 22:13

PDemong

Cherche site et outil user-friendly pour sauvegarde de mon home

Bonjour,

j'utilise CrashPlanHome depuis quelques années, pour sauvegarder certains répertoires de mon home (Images, Documents, Vidéos familiales).
J'ai ainsi 60 Go de données sur un espace en ligne, et un service qui roule en arrière-plan et qui me sauvegarde (en incrémentale) toutes les 24h.
Le paramétrage de la sauvegarde et la restauration de fichiers se font facilement avec une interface graphique, ainsi qu'une appli mobile au besoin.
Bref je suis très satisfait d'avoir tout cela pour 60$

Mais l'éditeur (Code42) ne veut plus de client particulier, et son forfait pro est un peu plus cher.

Alors je me demandais si quelqu'un connait un service de sauvegarde pour particulier et pour linux, avec une interface sympa, pour moins de 70$ / an.
Merci pour vos suggestions,

Patrick

Hors ligne

#2 Le 13/03/2018, à 23:56

Coeur Noir

Re : Cherche site et outil user-friendly pour sauvegarde de mon home

documentations pour démarrer :

https://doc.ubuntu-fr.org/deja-dup et https://doc.ubuntu-fr.org/sauvegarde

…y a bien quelque chose qui répondra à tes besoins là-dedans ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#3 Le 14/03/2018, à 09:12

PDemong

Re : Cherche site et outil user-friendly pour sauvegarde de mon home

Je connais bien cette page cœur noir, et je cherche (voir section 2.10) un outil "cloud" avc les mêmes fonctionnalités que CrashPlan. Mais il n'y en a aucun proposé sur cette page malheureusement...

Hors ligne

#4 Le 14/03/2018, à 15:34

Coeur Noir

Re : Cherche site et outil user-friendly pour sauvegarde de mon home

Je connais bien cette page → cette page ? je t'en propose deux…

…plusieurs solutions sont proposées avec connexion possible à des services distants, ou service web intégré ( un peu moins simple à mettre en place, mais une fois que c'est fait à priori on n'y revient plus ).

Même le simple déjà-dup peut utiliser un stockage distant. Parce que le cloud c'est jamais qu'un espace de stockage que tu loues sur les serveurs d'un prestataire.

Pour 60$ par an, ça doit se trouver.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#5 Le 15/03/2018, à 05:56

PDemong

Re : Cherche site et outil user-friendly pour sauvegarde de mon home

Coeur Noir a écrit :

Je connais bien cette page → cette page ? je t'en propose deux…

Tu as raison, j'ai accédé hier au forum depuis mon mobile (quel horrible affichage!) et j'ai cru qu'il n'y avait qu'un seul lien, le 2e que tu mentionnais!
Merci de m'avoir mentionné l'incohérence de ma réponse smile
Je viens donc d'aller lire le lien sur Déja-Dup wink

Alors je comprends le principe de deja-dup, cela me rappelle un autre système que j'utilisais jadis, basé directement sur rsync (quoique en arrière de duplicity, il pourrait tout à fait y avoir du rsync d'après ce que je lis), avec un hébergement chez Dedikam.

En fait, l'idée de louer un espace de stockage sur un prestataire a une faille selon moi : en cas de sinistre et besoin de restaurer rapidement mes données, cela pourrait prendre du temps... et un service plus pro offre souvent la possibilité de t'envoyer par la poste un disque dur avec tes données. MAIS DANS MON CAS, je ne suis pas trop pressé et je n'ai pas plusieurs centaines de Go de données, donc ton idée m'intéresse beaucoup.

Je vais creuser pour voir si je peux faire cela facilement avec mon hébergement actuel.
Merci pour ta suggestion!

Hors ligne