Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2018, à 14:44

Carbur

Informations et conseils pour un partitionnement optimal SSD/HDD

Bonjour,

Je vous sollicite pour obtenir quelques précisions sur le fonctionnement de mes partitions, ainsi que des conseils sur la manière de partitionner au mieux mes deux disques internes :

SSD.png

J'ai un SSD de 250Go où sont installés Windows 10 (140Go utilisés exclusivement pour du traitement photo et vidéo) et Ubuntu (7,95Go) en dual-boot. Je n'arrive en revanche pas à comprendre ce qu'est la partition primaire de 84,3G, à quoi elle sert ni ce qu'elle contient... Dois-je la conserver en l'état ou puis-je la réduire pour donner plus de place à Windows ou Linux ? L'idée étant d'assurer un fonctionnement optimal de mes logiciels photo/vidéo qui prennent une place certaine.

HDD.png

J'ai parallèlement un HDD d'1To pas encore formaté. Une partie semble avoir été allouée au fonctionnement de Windows (mais dans quel but ?), et je souhaite formater l'autre partie pour y accueillir mes fichiers de sorte à ce qu'ils soient accessibles tant sous Windows que sous Linux. Sauriez-vous me donner des conseils sur la manière la plus intelligente de procéder (une seule partition, ou plusieurs, quel système de fichiers...)
J'aimerais aussi comprendre pourquoi une clef apparaît sur ma partition NTFS du HDD, mais pas sur celle du SSD.

Mon partitionnement est-il correct, ou y a-t-il des modifications importantes à y apporter pour un meilleur fonctionnement de mon PC ?

Merci beaucoup pour vos éclaircissements,
Marie

Hors ligne

#2 Le 12/03/2018, à 12:14

thegamer94400

Re : Informations et conseils pour un partitionnement optimal SSD/HDD

Bonjour,

Tes 84,3 Go sont les documents de ton Linux

Et la clé signifie que ta partition ne peut pas être modifié car elle est montée


Passionné d'informatique et de photographie. J'essaie d'utiliser le plus possible linux
Mon site photo : http://alexandrejublotphotographie.website

Hors ligne