Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2018, à 08:52

nereu

Des problèmes de taille physique du disque

Bonjour
Je veux installer un autre système Linux sur un disque ssd qui est celui ou J'écris. Pour cela J'ai installé ce système -là sur une clé usb et J'ai commencé à faire l'installation. Cependant, à mi chemin, le procès a bloqué et J'ai été obligé de sortir en redémarrant, car aucune autre méthode ne m'était donné. Or, maintenant, Je ne réussi pas à éliminer la partition chez la clé usb, ni la formater, on me dit de la part de le Gparted:


[code]Le descripteur du pilote indique une taille physique de bloc de 2048 octets, mais Linux lui indique 512 octets.[/code]

La réponse est la même pour les deux disques ( le SSD et la USB) et encore pour une seconde clé USB.

Une solution?
Merci

Hors ligne

#2 Le 09/03/2018, à 10:27

Nasman

Re : Des problèmes de taille physique du disque

As tu essayé avec dd ?
Le souci provient de l'outil de création des clés usb bootable qui recopient sur la clé la structure d'un DVD (dont les secteurs font 2048 octets et non pas 512).


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 15/03/2018, à 11:08

nereu

Re : Des problèmes de taille physique du disque

Bonjour et merci.
J'ai eu d'autres problèmes, Je reviens à celui-ci maintenant. Alors Je vais essayer avec dd. Merci, Je vais voir.

Hors ligne