Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2018, à 18:06

Simon KARPP

Mac mini early 2006

Bonjour,
J'ai récupérer un mac mini early 2006. J'ai un disque dur neuf dessus, et j'y ai installer Lubuntu 17.10.01, via un PC.
Sur PC, le disque dur en place, ça marche nickel.
Sur le mac, il y a un dossier avec un point d'interrogation qui clignote, et je peux rien faire.
J'ai passer pas mal de temps maintenant sur des forums à droite à gauche, et je ne comprends toujours pas.

Pourquoi lubuntu marche nickel sur une architecture PC, et pas sur Mac ? J'ai surement loupé un truc, mais la je sèche.

Merci d'avance.

Simon

Hors ligne

#2 Le 07/03/2018, à 18:11

lucmars

Re : Mac mini early 2006

Pour la meme raison qu'on ne peut installer OSX sur un pc (autrement que cela soit également interdit par Apple).


Gaulois Matter !

Hors ligne

#3 Le 07/03/2018, à 18:55

Nuliel

Re : Mac mini early 2006

Bonjour,

Oui, c'est plus compliqué d'installer ubuntu sur un mac que sur un pc, mais c'est faisable. Tu as lu la doc? https://doc.ubuntu-fr.org/installation_ … ans_macosx
Et un sujet qui pourrait t'intéresser notamment si tu veux faire un dual boot OS X/lubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2022859&p=5
En particulier

alphatango a écrit :

Sur mon macbook, sans rEFIt le disque ubuntu (en EXT4) n'est pas reconnu, avec c'est ok

Et la version 16.04.1 de lubuntu serait plus adaptée.

Dernière modification par Nuliel (Le 07/03/2018, à 19:02)

Hors ligne

#4 Le 09/01/2022, à 20:28

xubu1957

Re : Mac mini early 2006

[HS]

Bonjour,

@Nuliel

Pour cette discussion > Pas de rétroéclairage de mon clavier, des idées ?

Merci d'avance. smile

[/HS]


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne