Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2018, à 16:11

Myriasy and Brice

Mise a niveau

Bonjour sa fait un moment que je cherche une solution pour la mise a niveau ubuntu 15.04 vers 16.04 mais le soucis c'est que quand je lance la commande : do-release-upgrade on me donne :
Prendre :1 Signature de l'outil de mise à niveau [819 B]                       
Prendre :2 Outil de mise à niveau [1 249 kB]                                   
1 250 k o réceptionnés en 0s (0  o/s)                                         
authentification de 'xenial.tar.gz' avec 'xenial.tar.gz.gpg'
extraction de 'xenial.tar.gz'

Lecture du cache

Vérification du gestionnaire de paquets

Mise à niveau impossible

An upgrade from 'vivid' to 'xenial' is not supported with this tool.
Et je ne trouve aucune solution a sa, bref j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait m'aider ! Merci d'avance ! smile

Hors ligne

#2 Le 07/03/2018, à 16:15

xubu1957

Re : Mise a niveau

Bonjour,

vivid est périmée.

Fin de vie depuis le 4 février 2016
Depuis le 4 février 2016, Ubuntu 15.04 est en fin de vie (end of life, EOL). Elle ne profite plus de nouvelle mise à jour de sécurité et les paquets logiciels pour cette version sont déplacés dans des serveurs d'archive. Pour continuer à recevoir des mises à jour de sécurité, veuillez mettre à niveau votre version d'Ubuntu vers une version activement soutenue.

Il aurait fallu passer la commande do-release-upgrade on deux ans avant.
_ _ _

Il faudrait installer une autre version. Les versions intermédiaires n'ont qu'une durée de support de 9 mois à la différence des versions LTS soutenues 5 ans.

Tu pourrais installer une version 16.04.1 LTS soutenue jusqu'en avril 2021. Tu pourras la faire évoluer en 18.04 à partir d'avril 2018.

Cette recette :

Le 07/02/2018, malbo a écrit :

Je te propose ma recette pour réaliser depuis Windows une LiveUSB équipée de cette version 16.04.1 : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21556450
Si tu préfères réaliser cette LiveUSB depuis Linux, prends soin de télécharger à l'avance le bon fichier ISO (ubuntu-16.04.1-desktop-amd64.iso) : http://old-releases.ubuntu.com/releases … -amd64.iso

> Doc : versions

16.04.x_Ubuntu_Kernel_Support

> La Doc : tutoriel d'installation

Dernière modification par xubu1957 (Le 07/03/2018, à 16:29)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 07/03/2018, à 16:35

Myriasy and Brice

Re : Mise a niveau

D'accord merci je vais regardé et essayé !

Hors ligne