Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2018, à 15:27

jeant-22

[Résolu] Après réinstallation, mot de passe non reconnu

Bonjour,

Lors d'une mise à jour, le bureau a disparu. J'ai essayé de suivre des méthodes trouvées sur le forum, sans succès (ex : reset --unity).
J'ai essayé plusieurs réinstallations avec l'Ubuntu 16.04.02 qui m'a déjà servi avec succès. Cette fois, qu'elle que soit la méthode (EFI ou classique) au redémarrage, le mot de passe n'est pas reconnu et je me retrouve toujours à l'écran de connexion. A cet endroit, je ne peux ouvrir de terminal ni faire quoi que ce soit.
Précision : avec le compte invité, mon poste fonctionne.
Mon poste comporte un disque SSD sur lequel est installé Ubuntu, et le disque de données que je voudrais ne pas formater.
Si quelqu'un a une idée, ce serait pour moi un magnifique cadeau d'anniversaire (oui, je change d'année ce jour !!!)

Dernière modification par jeant-22 (Le 07/03/2018, à 11:50)

Hors ligne

#2 Le 06/03/2018, à 15:37

Caribou22

Re : [Résolu] Après réinstallation, mot de passe non reconnu

Bonjour smile
Peut-être que ton clavier est passé en QWERTY ?

Hors ligne

#3 Le 06/03/2018, à 15:40

jeant-22

Re : [Résolu] Après réinstallation, mot de passe non reconnu

Non, non, Il est en Azerty. J'ai vérifié dans le compte Invité

Hors ligne

#4 Le 06/03/2018, à 15:42

nam1962

Re : [Résolu] Après réinstallation, mot de passe non reconnu

Essaie de lancer le terminal.
(ctrl - alt - F2 ou.. jusque F6)
Là passe :

sudo rm .Xauthority
sudo rm .ICEauthority
sudo rm .xsession-errors*
sudo reboot

[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 07/03/2018, à 11:55

jeant-22

Re : [Résolu] Après réinstallation, mot de passe non reconnu

J'ai utilisé le terminal : j'ai pu me connecter et essayé de relancer Unity. Rien à faire. Ceci m'a tout de même permis de constater la validité de mon mot de passe.
Ne pouvant rien faire puisque que la connexion m'était refusée et que je ne pouvais que passer indéfiniment mon mot de passe, après de multiples echecs de réinstallation, j'ai tout simplement -si je puis dire- été acheter un disque SSD et un disque dur pour remplacer ceux de mon poste. L'installation s'est faite en 15 minutes... Pourquoi ai-je tant attendu ???
Je m'étais imaginé que c'était le bios EFI qui m'embêtait, même pas !

Dernière modification par jeant-22 (Le 07/03/2018, à 11:58)

Hors ligne

#6 Le 07/03/2018, à 12:03

nam1962

Re : [Résolu] Après réinstallation, mot de passe non reconnu

Sourire.. L'expérience d'autres OS fait souvent reculer devant la clean install, ton exemple démontre que sous OS GNU/Linux c'est presque indolore et fréquemment... la meilleure solution.

(Il m'est arrivé de faire 4 réinstall sur une journée because je bidouillais trop, donc je sais que c'est fort simple, mais il faut des exemples comme le tien pour illustrer !)


[ Modéré ]

Hors ligne

#7 Le 07/03/2018, à 14:05

jeant-22

Re : [Résolu] Après réinstallation, mot de passe non reconnu

Oui, c'est vrai. J'ai travaillé avec des postes sous Windows pendant des années et une réinstallation n'était jamais simple. . Depuis que je suis en retraite, je n'utilise que Ubuntu et des logiciels Open Source avec lesquels je peux tout faire.
Mais il reste un souci : lire des ebooks. Il faut utiliser ADE qui ne fonctionne que pour Windows et Mac. Avant la casse de mon poste, ça fonctionnait. Aujourd'hui je n'arrive pas à télécharger des ebooks. c'est une limite de Ubuntu.
Le monde parfait n'existe pas. Snif !

Dernière modification par jeant-22 (Le 07/03/2018, à 14:05)

Hors ligne

#8 Le 07/03/2018, à 15:28

nam1962

Re : [Résolu] Après réinstallation, mot de passe non reconnu

Pour les ebooks : https://doc.ubuntu-fr.org/calibre

Tu peux par ailleurs en trouver plein avec qbittorrent en pensant à le protéger : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p15805041

Dernière modification par nam1962 (Le 07/03/2018, à 15:48)


[ Modéré ]

Hors ligne

#9 Le 07/03/2018, à 15:53

Caribou22

Re : [Résolu] Après réinstallation, mot de passe non reconnu

Arf, malheureusement certains ebooks sont lisibles uniquement avec un logiciel Adobe, en effet. J'ai aussi été confronté au problème hmm

Ça vaudrait une autre discussion s'il y a une autre solution pour ces ebooks "verrouillés" wink

Hors ligne

#10 Le 07/03/2018, à 16:08

nam1962

Re : [Résolu] Après réinstallation, mot de passe non reconnu


[ Modéré ]

Hors ligne

#11 Le 07/03/2018, à 19:09

jeant-22

Re : [Résolu] Après réinstallation, mot de passe non reconnu

Je gère ma bibliothèque numérique avec Calibre depuis des années. Mais comme je reçois des ebooks en service de presse, il me faut absolument ADE sur mon poste Ubuntu, sinon, je suis bon pour être obligé d'acheter un portable sous Windows. La honte !!!

Dernière modification par jeant-22 (Le 07/03/2018, à 19:10)

Hors ligne

#12 Le 07/03/2018, à 19:26

nam1962

Re : [Résolu] Après réinstallation, mot de passe non reconnu

Tu as la soluce du #10 ou au pire tu peux faire une VM W$ dédiée juste à cette fonction wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#13 Le 08/03/2018, à 11:24

jeant-22

Re : [Résolu] Après réinstallation, mot de passe non reconnu

Je n'en suis pas là (à la solution du #10). Je n'arrive pas à faire fonctionner ADE dans Wine. Quand j'essaie de télécharger un ebook (avec DRM, bien sûr), ADE ne s'ouvre pas .
J'ai ouvert une discussion sur le  forum mais elle ne semble pas intéresser grand-monde !!!

Hors ligne

#14 Le 08/03/2018, à 11:41

nam1962

Re : [Résolu] Après réinstallation, mot de passe non reconnu

Wine n'est effectivement pas universel. Ce que je suggérais est de créer une machine virtuelle sous W$ : https://doc.ubuntu-fr.org/vmware_player


[ Modéré ]

Hors ligne