Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2018, à 12:46

Merlyn

Questions en vue de l'installation d'Ubuntu en dual boot avec W10

Bonjour,

Afin de comparer les performance de certains jeux que j'ai achetés sur Steam et qui existent aussi bien sous Win que sous Linux, je voudrais installer Ubuntu (probablement la dernière LTS) en dual boot avec Windows 10. J'ai appelé Lénovo et ça fait pas sauter la garantie tant que je supprime pas la partition de récupération

Les jeux concernés : Civilization 5, Civilization Beyond Earth, Civilization 6, XCOM, XCOM 2, Team Fortress 2, les deux Baldur's Gate Enhanced Edition, Kerbal Space Program et Shadowrun Hong Kong .

En gros, j'aimerais savoir si des gens ont déjà installé Ubuntu en dual boot sur cette machine, si c'est facile ou pas,  si la prise en charge de deux cartes graphiques hybrides intel-nvidia (voir ma signature) est reconnue et si pour les gamers parmi vous, ces jeux ci dessus tourneront bien.

Ma config est en signature.

Merci beaucoup,

Merlyn

Dernière modification par Merlyn (Le 06/03/2018, à 12:48)


Thinkpad T420

Hors ligne

#2 Le 06/03/2018, à 12:59

jack

Re : Questions en vue de l'installation d'Ubuntu en dual boot avec W10

Bonjour
Y’a une section jeux sur le forum. Je pence que tu auras plus de réponse là bas car moi en jeux j’y connais que dalle !

Hors ligne

#3 Le 06/03/2018, à 13:00

Merlyn

Re : Questions en vue de l'installation d'Ubuntu en dual boot avec W10

j'ai posté sur ce fil parce que avant de jouer, je veux etre sur que je vais pouvoir installer Ubuntu en dual boot hein big_smile


Thinkpad T420

Hors ligne

#4 Le 06/03/2018, à 13:20

jack

Re : Questions en vue de l'installation d'Ubuntu en dual boot avec W10

Ben tu peu toujours l’installer dans une VM est testé ! C’est plus malin

Hors ligne

#5 Le 06/03/2018, à 13:24

Merlyn

Re : Questions en vue de l'installation d'Ubuntu en dual boot avec W10

jack a écrit :

Ben tu peu toujours l’installer dans une VM est testé ! C’est plus malin

C'est vrai que j'avais pas pensé à ça. Cela dit, ça va ralentir les performances.


Thinkpad T420

Hors ligne

#6 Le 06/03/2018, à 13:38

jack

Re : Questions en vue de l'installation d'Ubuntu en dual boot avec W10

Peut-être mais avant de dire .ca va pas marcher est autre faut tester dés fois ! I7 .8gigasde ram est en plus une gtx 1050 . Tu trouves pas que ça fait moyen la question sur le coup ! ? C’est franchement pas le potentiel matériel qui empêche !!

Dernière modification par jack (Le 06/03/2018, à 13:39)

Hors ligne

#7 Le 06/03/2018, à 14:43

Merlyn

Re : Questions en vue de l'installation d'Ubuntu en dual boot avec W10

C'est pas parce que je suis informaticien que je sais tout hein smile.

Dés que j'aurais un moment, je testerais.


Thinkpad T420

Hors ligne