Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2018, à 12:20

AntiDotNet

Mode UEFI invite de commande Grub

Bonjour,

J'ai installé Windows 10 en mode UEFI en laissant de la place sur mon disque pour y mettre mon Ubuntu 16.04 LTS or quand je boot sur ma clé je tombe directement sur l'invite d'un Grub minimal  ?
Quelle serait la commande à passer a Grub > pour lancer l'install depuis la clé USB ? Ou bien une autre solution ?
Merci d'aavance pour vos conseils et bonne journée

Hors ligne

#2 Le 06/03/2018, à 13:29

malbo

Re : Mode UEFI invite de commande Grub

Bonjour,
Peux-tu indiquer le nom complet du modèle de ton ordi et son fabricant ?

Hors ligne

#3 Le 06/03/2018, à 20:03

AntiDotNet

Re : Mode UEFI invite de commande Grub

Bonsoir
sabre 15 de chez gygabyte

Hors ligne

#4 Le 06/03/2018, à 20:37

malbo

Re : Mode UEFI invite de commande Grub

Je te prie de donner le nom complet du fichier ISO que tu as utilisé pour faire ta LiveUSB.
Ton modèle est-il celui qu'on peut voir sur cette page de LDLC : https://www.ldlc.com/fiche/PB00226852.html

Hors ligne

#5 Le 06/03/2018, à 21:19

AntiDotNet

Re : Mode UEFI invite de commande Grub

Oui c'est ce modele et le nom de l'iso c'est "ubuntu-16.04.4-desktop-amd64.iso"

Hors ligne

#6 Le 07/03/2018, à 07:38

malbo

Re : Mode UEFI invite de commande Grub

C'est bien le "bon" ISO pour ton modèle d'ordi (c'est à dire la version la plus récente de Xenial afin de mieux prendre en charge ton ordi qui est récent). Je te suggère la procédure suivante : trouve un autre ordi équipé du système UEFI et essaie de démarrer sur ta LiveUSB avec cet autre ordi. Le but c'est de s'assurer que ta LiveUSB est fonctionnelle. S'il s'avère que ça ne démarre pas non plus, il faut prendre des mesures radicales : prends une autre clé USB et utilise une autre méthode (que celle que tu as suivie précédemment) pour réaliser une nouvelle LiveUSB avec cette autre clé. Moi, je te recommande ma recette (sauf que tu utilises ton ISO "ubuntu-16.04.4-desktop-amd64.iso" téléchargé à l'avance) : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21556450

Dernière modification par malbo (Le 07/03/2018, à 07:40)

Hors ligne

#7 Le 07/03/2018, à 12:33

AntiDotNet

Re : Mode UEFI invite de commande Grub

Ca fonctionne nickel sur une autre machine mais qui n'a pas windows 10 d'installé ! Comment je peux faire pour desinstaller windows ? Parce que ma premiere install etait bien ubuntu et ca avait marché parfaitement !

Hors ligne

#8 Le 07/03/2018, à 13:03

malbo

Re : Mode UEFI invite de commande Grub

AntiDotNet a écrit :

Comment je peux faire pour desinstaller windows ?

Ne vire pas W10 s'il fonctionne. Laisse-le en place tant que tu n'auras pas réussi à faire une installation de Ubuntu qui marche en dual-boot avec Windows 10. Si après ça, tu décides de virer W10 pour passer à Ubuntu tout seul dans l'ordi, tu feras comme tu veux mais ce n'est pas le sujet pour l'instant. Je te propose justement de passer par W10 pour parvenir à démarrer sur ta LiveUSB en suivant la méthode Bougron : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p20542461

Dernière modification par malbo (Le 07/03/2018, à 13:03)

Hors ligne

#9 Le 07/03/2018, à 13:06

AntiDotNet

Re : Mode UEFI invite de commande Grub

On dirait que ca vient de windows 10 le pb...

Hors ligne

#10 Le 07/03/2018, à 13:18

malbo

Re : Mode UEFI invite de commande Grub

Oui, ça vient de Windows 10 mais je t'ai dit ce qu'il faut faire dans mon post précédent (la méthode Bougron)

Hors ligne