Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2018, à 01:05

art_clld

Puce HD graphics plutôt que carte Nvidia

Bonjour,

Par défaut, sur mon Ubuntu, c'est la Nvidia GeForce 940Mx qui est activée. Cependant, elle consomme beaucoup de batterie alors que je n'ai pas besoin d'une carte graphique performante (utilisation de bureau uniquement).

J'ai bien essayé de changer dans le "Nvidia Xserver Settings" ; "PRIME Profiles" ; et cocher Intel (Power Saving Mode). Mais en faisant ça, l'ordi essaye de redémarrer mais bloque avant le démarrage sur un écran noir indiquant

"/dev/sda5: clean, 285693/12673024 files, 2947128/50688256 blocks
[ 7.091162] [drm:fw_domains_get [i915]] *ERROR* render: timed out waiting for forcewake ack request."

Impossible de démarrer l'ordi, je réinstalle ubuntu.

Donc, est il possible de choisir facilement entre la carte graphique Nvidia et la HD graphics Intel sans tout faire planter ? ça serait assez pratique.

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 07/03/2018, à 19:21

lejurassien40

Re : Puce HD graphics plutôt que carte Nvidia

Salut, c'est probablement dans le bios de ton pc que ça se règle (utiliser la carteconnecté en pciexpress à la place de integrated graphics...)
Pour entrer dans le bios c'est souvent DELL ou F12 au démarrage ou d'autes FX suivant la marque du pc

comme sur cette image
deuxième ligne "Primary Graphic adapter" ça doit être PCI et pas integrated graphic
https://www.ocinside.de/workshop_en/amd … _unlock/3/

Bonne suite

Dernière modification par lejurassien40 (Le 07/03/2018, à 19:30)


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !" Ubuntu 20.04, Debian Buster, W10 LTS pour jouer.
"Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes".

Hors ligne

#3 Le 07/03/2018, à 21:40

art_clld

Re : Puce HD graphics plutôt que carte Nvidia

Salut et merci pour l'aide ! Mais ce n'est pas bizarre que je ne puisse pas changer directement depuis les paramètres systèmes ?

Hors ligne

#4 Le 08/03/2018, à 15:06

lejurassien40

Re : Puce HD graphics plutôt que carte Nvidia

Je ne pense pas non...j'ai déjà un peu cherché car ça m'intéressait d'utiliser la CGI pour le surf et de petites activités et celle en pci express pour le jeu ou des programmes de retouches photos, je n'ai pas trouvé
à ce jour de moyen de changer "à la volée" mais ça m'intéresse aussi donc si quelqu'un en sait plus......


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !" Ubuntu 20.04, Debian Buster, W10 LTS pour jouer.
"Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes".

Hors ligne