Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2018, à 18:49

Alaingenieux

Comment installer Chromium sur Lubuntu ? [ RESOLU ]

Bonjour,
J'étais sur Xubuntu avec mon Pocketbook Asus EeePC 900 et suite à un gros bug avec la dernière MàJ, j'essaie d'installer Lubuntu qui pourrait convenir question volume mais ça ne se passe pas très bien. Tout d'abord, je veux remplacer Firefox par Chromium et rien à faire. Tous les forums conseillent la manip toute simple sur un terminal :
sudo apt-get-install chromium-browser mais la réponse est "qu'il n'y a pas de version de chromium compatible avec Lubuntu."  J'en doute !!!
J'ai essayé en faisant un ppa mais un développeur me le déconseille sous prétexte que Chromium est en passe d'être en standard (si toute fois j'ai bien compris sa réponse en anglais)
Si quelqu'un peut m'aider...merci d'avance.

Dernière modification par Alaingenieux (Le 07/03/2018, à 01:54)

Hors ligne

#2 Le 04/03/2018, à 21:21

scaph

Re : Comment installer Chromium sur Lubuntu ? [ RESOLU ]

Salut,

j'ai un notebook de faible puissance équipé de Lubuntu, sur lequel j'ai installé "Chromium" en passant par Synaptic (le gestionnaire de paquets) et ça n'a pas posé de problème ...
( ... c'était juste pour info ! )

Dernière modification par scaph (Le 04/03/2018, à 21:24)


«Un ordinateur est un outil incomparable entre les mains de celui qui sait. Sous les doigts du Crétin, c'est un revolver manipulé par un aveugle au milieu de la foule.» - Chester Himes.
-----
OS : Linux 4.13.0-36 generic  ->  KDE 5.5.5  -> Kubuntu 16.04
Processeur : AMD Athlon(tm) II X4 640 Processor

Hors ligne

#3 Le 05/03/2018, à 12:55

Alaingenieux

Re : Comment installer Chromium sur Lubuntu ? [ RESOLU ]

Bonjour,
Merci pour vos réponses. Entre temps, j'ai reçu un message d'un Dev qui me permet de revenir à une MàJ précédente de Xubuntu. Il s'avère en effet que la 17.10 n'est pas compatible avec  certaines cartes graphiques. Comme j'ai la "chance" de faire partie des heureux concernés, j'ai donc  réinstallé la 16.04 de Xubuntu qui doit résoudre mes ennuis. Je préfère essayer de garder Xubuntu car je n'ai vraiment pas d'atômes crochus avec Lubuntu. Je croise les doigts...

Hors ligne

#4 Le 05/03/2018, à 12:59

xubu1957

Re : Comment installer Chromium sur Lubuntu ? [ RESOLU ]

Bonjour,

Alors, tu as cette information > Nos bureaux Xfce (Xubuntu, Voyager, Ubuntu Studio...)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne