Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2018, à 17:52

Timingz

[RESOLU] Ubuntu 17.10 : écran noir à la sortie de veille

Bonjour,
Je suis sous Ubuntu 17.10 et il m'est totalement impossible de sortir mon PC de veille. Lorsque que je suis en veille et que j'appuie sur un bouton pour sortir de veille, l'ordinateur repart (ventilateur, voyant LED allumé) mais l'écran reste totalement noir (et le rétroéclairage ne s'allume plus). Je suis obligé de faire un arrêt sauvage en enfonçant le bouton power.
J'ai vu qu'il y avait déjà différents threads sur ce sujet sur plusieurs forum sur internet, néanmoins aucun ne semble avoir de vraies solutions, je tente donc ma chance !

Niveau configuration : Je suis sous un ASUS ZENBOOK 13 UX331UN fraîchement acheté, 16 giga de ram, Nvidia MX150, i7 8ème gen.

J'ai déjà tenté toutes les "solutions" que j'ai trouvé parmi mes vaines recherches càd :
-Changer de pilote graphique, que ce soit le pilote proprio de Nvidia ou le pilote libre rien ne change !
-Passer de Wayland à X11, pareil rien ne change que ce soit l'un ou l'autre!
-J'ai aussi fait toutes les manip conseillées sur la page de la doc ubuntu officielle.

Auriez-vous une solution à ce problème (qui ne semble pas être un cas isolé)? Ou des idées ?

Merci d'avance pour votre aide !

Dernière modification par Timingz (Le 04/03/2018, à 14:46)

Hors ligne

#2 Le 04/03/2018, à 14:45

Timingz

Re : [RESOLU] Ubuntu 17.10 : écran noir à la sortie de veille

Problème résolu en upgradant le noyaux linux.
Ubuntu 17.10 fonctionne nativement sous un noyau linux 4.13 j'ai effectué une mise à jour avec ukuu jusqu'au noyau 4.14-21 et tout marche parfaitement.

Hors ligne