Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2018, à 17:49

Zorak

Imprimante / Copieur Toshiba 2040C partagée

Salut les Buntuniens,

J'ai depuis peu j'ai Ubuntu 17.10 sur lequel j'essaie d'installer un copieur Toshiba 2040C. Et pour compliquer la chose ce copieur est connecté par usb et partagé depuis un PC Windows.
En utilisant l’assistance d'ajout d'imprimante, j'arrive bien à visualiser le copieur, mais lorsque je tente l'installation, Ubuntu me demande de sélectionner un driver parmi une liste, dans laquelle il n'y à malheureusement pas le bon.
Qu'à cela ne tienne, j'ai été fouiner sur le site du constructeur voir s'il y avait quelque chose, mais rien. j'ai bien tenté de suivre cette documentation mais je ne trouve pas de PPD correcte, et qui plus est, CUPS ne trouve pas mon imprimante partagée...

En cherchant encore un peu, je suis peut être tombé sur quelque chose d’intéressant ici.
Mais je vais avoir besoin d'être éclairé pour continuer...

Merci d'avance à ceux qui peuvent m'apporter une aide,

Zorak.

Hors ligne

#2 Le 28/02/2018, à 22:04

J5012

Re : Imprimante / Copieur Toshiba 2040C partagée

CUPS Filter Color Duplex et CUPS Filter Color Single Sided contiennent les memes fichiers, à savoir une description de modele à copier dans /usr/share/cups/model/Toshiba , et un filtre à copier dans /usr/lib/cups/filter

/usr/lib/cups/filter/est6550_Authentication
/usr/share/cups/model/Toshiba/TOSHIBA_ColorMFP_CUPS.gz

une fois copié filtre et modele, l'imprimante devrait apparaitre dans la liste...

Hors ligne

#3 Le 01/03/2018, à 15:35

Zorak

Re : Imprimante / Copieur Toshiba 2040C partagée

Bonjour J5012

J'avais bien copié les fichiers, mais rien ne fonctionne depuis l'utilitaire d'ajout. Peu importe le "pseudo pilote compatible" sélectionné, l'installation échoue. Cups (via http://localhost:631) ne trouve pas d'imprimante partagée...
j'en profite pour poser une petite question : Y a t il un autre moyen que de passer par le terminal et lignes de commande (sudo cp etc...) pour copié-coller des fichiers comme par exemple dans les répertoires mentionnés plus haut ?

Encore merci !

Zorak

Dernière modification par Zorak (Le 01/03/2018, à 15:51)

Hors ligne

#4 Le 02/03/2018, à 08:35

J5012

Re : Imprimante / Copieur Toshiba 2040C partagée

oui ouvrir le gestionnaire de fichiers en admin avec gksu ou pkexec selon configuration ...

essaie de decompresser le fichier TOSHIBA_ColorMFP_CUPS.gz dans son dossier de copie /usr/share/cups/model/Toshiba/ , soit :

/usr/share/cups/model/Toshiba/TOSHIBA_ColorMFP_CUPS

ne pas oublier de rebooter ...

Hors ligne

#5 Le 08/03/2018, à 20:59

MDBeaver

Re : Imprimante / Copieur Toshiba 2040C partagée

Salut Zorak

As tu résolu ton problème d'installation du pilote pour ton Toshiba e-Studio 2040cse sous Ubuntu ?

Hors ligne

#6 Le 28/03/2018, à 21:14

amefred

Re : Imprimante / Copieur Toshiba 2040C partagée

Slt Zorak
Tu peut trouve les dernière version des ppd pour cups et filtre linux sur le site http://sav.trnp.toshiba.fr suivre le lien Driver TOSHIBA
et le model e-STUDIO2040C possède une carte réseau embarqué (pas besoin de la partager sur un autre poste),
configuré sur un port LPD ou  socket://"IP de l'imprimante" dans CUPS


Intel Core i3 2.00Ghz x 4 - 12Go RAM
Ubuntu 17.10 64bit (Gnome)

Hors ligne