Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2018, à 10:08

Patrice.Lepissier

[Résolu] Scanner diapositives Silvercrest

Bonjour,

Je viens faire part de mes démarches pour réussir à utiliser un scanner à diapositives de marque Silvercrest Voir ici.
Le logiciel livré avec le matériel est prévu pour Windows et Mac mad. Le scanner se connecte en USB.
Donc installation du logiciel avec Wine. Ça se passe bien mais le scanner n'est pas reconnu ... Wine ne semble pas donner accès au matériel USB ?
Pas de problème, installation d'un Windows XP dans une machine virtuelle, VirtualBox, puis installation du logiciel. Problème, les ports USB ne sont pas reconnus par la machine virtuelle. Installation du pack complémentaire. Problème, la version de Virtualbox est en 5.0 et le pack en 5.2. Donc désinstallation, puis installation de la version 5.2, puis du pack ... et les USB ne sont toujours pas présents ... grosses recherches pour trouver qu'il faut ajouter mon user au groupe vboxusers ... ça y est j'ai bien les USB, mais le logiciel ne trouve toujours pas le scanner roll
En désespoir de cause je cherche un autre type de scanner, direction Amazon (pouah ..), il faut quand mettre un certain budget. Je continue à chercher et je finis par comprendre que ce genre de scanner n'est rien d'autre qu'une webcam dans un boîtier avec un rétro-éclairage ...
Donc j'installe Cheese, mais il m'annonce une erreur avec le scanner !!
Je démarre Cheese en appuyant sur le bouton"Scan" du boîtier, il là, miracle, la diapo apparaît tongue, il n'y a plus qu'à en prendre une photo.

Conclusion : tous les trucs de ce style, à moins de 50€, doivent fonctionner avec un logiciel comme Cheese. Bon le cadrage n'est pas toujours tip top, mais pour ce que j'en fais, ça va bien.

Moralité : comme au rugby, toujours partir des bases;)

Patrice


PClF W550SU1 15.6" LED Intel HD 4600 Haswell
XUbuntu 20.04

Hors ligne

#2 Le 25/01/2019, à 13:19

Legrandmolecule

Re : [Résolu] Scanner diapositives Silvercrest

Bonjour !
Je me joins à la conversation, j'ai acheté le même scanner (modèle SSND 3600 D2) et d'après ton post, j'en déduis que la seule chose à faire est d'ouvrir Cheese et d'appuyer sur le bouton SCAN. Ca ne marche pas chez moi !
Et même si la bête n'est pas une bête de course, je m'en doutais bien en l'achetant, quelqu'un a-til réussi a installer le logiciel "Image Scan Tool" qui est sensé être fourni avec? Une idée ? une astuce?

Merci !

Hors ligne

#3 Le 25/01/2019, à 15:26

Patrice.Lepissier

Re : [Résolu] Scanner diapositives Silvercrest

Bonjour,

J'utilise Cheese qui reconnaît le scanner et je scanne depuis Cheese, sans utiliser le bouton scan


PClF W550SU1 15.6" LED Intel HD 4600 Haswell
XUbuntu 20.04

Hors ligne

#4 Le 28/01/2019, à 16:13

L'Africain

Re : [Résolu] Scanner diapositives Silvercrest

Bonjour,
Merci pour ce retour d'expérience, avez-vous tester avec Lios qui permet de scanner par défaut avec une webcam. Il est possible qu'il faille compiler la dernière version du logiciel qui a résolu un bug de détection des scanners, mais peut-être que les webcams ne sont pas affectées.
Pourriez-vous avoir la gentillesse de tester? La page de doc sur lios.
Maintenant je ne sais pas si lios permet d'enregistrer des fichiers sans ROC.


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#5 Le 28/01/2019, à 16:18

Patrice.Lepissier

Re : [Résolu] Scanner diapositives Silvercrest

Bonjour,

Désolé mais je n'ai plus le scanner Silvercrest.
Je ne sais pas si ça vaut le coup de se prendre la tête, Cheese est dans tous les dépôts et de toutes façons le scanner est de très basse qualité et totalement manuel (passage des diapos une par une) on n'obtiendra pas mieux.


PClF W550SU1 15.6" LED Intel HD 4600 Haswell
XUbuntu 20.04

Hors ligne

#6 Le 28/01/2019, à 16:20

L'Africain

Re : [Résolu] Scanner diapositives Silvercrest

Ah oui j'avais pas vu la date. Par contre Lios aussi est dans les dépôts, ou pour la dernière version dans un ppa.


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne