Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2018, à 15:10

Orbital_Verbose

[Ubuntu server 16.04] Demarrage programme sans session

Bonjour à tous,

Voilà, je suis en train de me faire un serveur perso avec une ville tour à la maison.

Seulement voilà : j'ai besoin qu'elle lance le serveur ssh au demarrage sans attendre une ouverture de session ou autre, car, à terme, il n'y aura pas de clavier ni d'écran sur la machine.

J'ai bien entendu parlé de cron et de init, mais je n'arrive pas à rendre les choses claires avec ces deux outils.

Pour cron, j'ai bien compris qu'il s'agissait d'entrer une commande à une heure/jour particulier ou bien avec un cycle particulier mais comment le paramètrer pour que ce soit tout les jours au demarrage

Pour init, même si j'ai compris l'utilité du init.d, son parametrage reste flou pour moi

Quelqu'un pourrait-il m'aider pour éclaircir le brouillard au fond de ma tête ?

Amicalement


Si ça intéresse, un roman que j'écris et qui est lisible gratuitement sur le net : Le conflit du Multivers

Hors ligne

#2 Le 25/02/2018, à 15:50

bruno

Re : [Ubuntu server 16.04] Demarrage programme sans session

Bonjour,

Tu n'as rien de particulier à faire, le service ssh se lance automatiquement au démarrage (via systemd car init est obsolète).

Hors ligne

#3 Le 26/02/2018, à 09:30

Orbital_Verbose

Re : [Ubuntu server 16.04] Demarrage programme sans session

Bonjour,

Ok pour le SSH client. Mais moi c'est le SSH serveur sur l'ordinateur cible que je cherche à lancer au demarrage

Amicalement


Si ça intéresse, un roman que j'écris et qui est lisible gratuitement sur le net : Le conflit du Multivers

Hors ligne

#4 Le 26/02/2018, à 09:35

bruno

Re : [Ubuntu server 16.04] Demarrage programme sans session

Sur ton serveur tu installes openssh-server. Le service sera lancé automatiquement au démarrage et tu pourra ouvrir une session depuis n’importe quel client.
https://doc.ubuntu-fr.org/ssh

Dernière modification par bruno (Le 26/02/2018, à 09:36)

Hors ligne