Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2018, à 12:00

rambo

problème mise a jour ubuntu

Bonjour,
J'avait une vieille version de ubuntu sur mon ordinateur donc j'ai effectuer une mise a jour.
Le problème est que au redémarrage sa me marque "votre session na même pas duré 10 secondes. Si vous ne vous étés pas déconnecte vous-même. cela peut signifier qu'il y'a des problèmes d'installation ou que vous êtes a cours d'espace disque. Essayer de vous connecter avec une sessions de secours pour résoudre le problème.

Ensuite je fait valider, J'arrive sur un écran de bienvenu qui me demande d'ouvrir une session nouvalinux mais je ne connait pas le mot de passe.

Merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 25/02/2018, à 12:48

nam1962

Re : problème mise a jour ubuntu

Je pense que tu n'as qu'une possibilité : installer un nouveau système. L'éditeur de NouvaLinux a jeté l'éponge en 2016 : https://www.ryxeo.com/
Quelles sont les caractéristiques de l'ordi ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 25/02/2018, à 15:04

rambo

Re : problème mise a jour ubuntu

l'ordinateur a 4-5 ans je pense, caractéristique je connait pas trop c'est l'ordinateur a mon père et j'y vais jamais dessus. Que me conseille tu et comment je peut faire pour réinstaller je m'y connait pas trop.

Hors ligne

#4 Le 25/02/2018, à 15:26

lucmars

Re : problème mise a jour ubuntu

Si t'as une clef ou dvd nouvalinux ou autre, boot dessus et en mode essayer, tu passeras dans un terminal cette commande

lshw

tu copies/colle ici son résultat, cela donnera une idée sur ton pc.

Et si le disque apparait dans le navigateur de fichiers, profites-en pour sauver des données.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#5 Le 25/02/2018, à 15:26

nam1962

Re : problème mise a jour ubuntu

Pour réinstaller ce n'est pas très compliqué, mais il faudrait savoir combien l'ordi a de RAM, quelle carte graphique, taille du disque dur, processeur.

Ton père n'a plus le mot de passe ?

On aurait toutes les infos voulues avec :

sudo lshw -short

Dernière modification par nam1962 (Le 26/02/2018, à 20:36)


[ Modéré ]

Hors ligne

#6 Le 26/02/2018, à 19:53

rambo

Re : problème mise a jour ubuntu

non il a acheter l'ordinateur a quelqu'un mais avant la mise a jour au démarrage de l'ordinateur la session s'ouvrait automatiquement.
Alors que maintenant il demande un mot de passe pour ouvrir nouvalius et pour la commande je peut même pas accéder au terminal a partir du bureau car je peut pas y accéder je suis bloquer au démarrage sur la fenêtre ou il me demande d'ouvrir la session.

Hors ligne

#7 Le 26/02/2018, à 20:37

nam1962

Re : problème mise a jour ubuntu

Une seule soluce, l'installation complète.
Il faut une clef USB de 2Go mini.
Quel est le système d'où tu nous écrit ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#8 Le 28/02/2018, à 16:07

rambo

Re : problème mise a jour ubuntu

oui clé usb j'ai, j'ecrit depuis un ordinateur windows et comment je procède?

Hors ligne

#9 Le 28/02/2018, à 16:11

nam1962

Re : problème mise a jour ubuntu

Il faudrait avoir une idée du modèle de l'ordi pour te donner la bonne iso, sinon, une fois l'iso trouvé tu l'installes sur l'USB avec etcher : https://etcher.io/
Puis dans un premier temps test live avant installation.


[ Modéré ]

Hors ligne

#10 Le 03/04/2018, à 09:25

rambo

Re : problème mise a jour ubuntu

c'est un vieux ordinateur il doit avoir 5 ans minimum, vu qu l'ordinateur ne s'allume plus comment je peut savoir son iso?

Hors ligne

#11 Le 03/04/2018, à 10:44

nam1962

Re : problème mise a jour ubuntu

Si il a 5 ans, il doit pouvoir fonctionner sans soucis avec cette iso : http://ftp.free.fr/mirrors/ftp.xubuntu. … -amd64.iso
Tu la téléchages, puis tu l'installes sur la clef USB avec Etcher et enfin tu démarres l'ordi cible en bootant sur la clef usb --> https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/modi … ge_du_bios avant d'installer, dis nous déjà si la session live se passe bien.


[ Modéré ]

Hors ligne

#12 Le 11/04/2018, à 21:58

rambo

Re : problème mise a jour ubuntu

Donc je telecharge etcher sur ma cle?

Hors ligne

#13 Le 12/04/2018, à 08:01

nam1962

Re : problème mise a jour ubuntu

Non : etcher se télécharge sur un ordi, puis se lance pour installer l'iso sur la clef


[ Modéré ]

Hors ligne

#14 Le 19/04/2018, à 14:48

rambo

Re : problème mise a jour ubuntu

j'ai télécharger l'iso sur ma clé avec ecther. Ensuite je l'ai insérer dans le port usb de l'ordinateur puis je l'ai allumer mais l'installation ne commence pas

Hors ligne

#15 Le 19/04/2018, à 14:51

rambo

Re : problème mise a jour ubuntu

quand je démarre l'ordinateur avec ma cle usb avec l'iso sa me marque file no found, presser une touche pour continuer. Ensuite sa me ramené a l'ecran nouvalinux ou il me demande login et mdp

Hors ligne

#16 Le 23/04/2018, à 10:17

rambo

Re : problème mise a jour ubuntu

a c bon j'ai réussie merci de votre aide. une dernière question j'ai mis l'iso sur ma clé et je l'ai supprimer et ma clé usb affiche 2 Mo au lieu de 16 Gb est ce normale?

Hors ligne

#17 Le 23/04/2018, à 17:19

??

Re : problème mise a jour ubuntu


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne