Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2018, à 15:07

aladuce

[Résolu]Thunderbird, profiles et Lightning

Bonjour,
Dans Thunderbird, j'ai enregistré plusieurs profils attachés à des adresses de courriels différentes, mais je voudrais avoir accès et modifier le même calendrier de Lightning dans les différents profils.
J'ai lu dans la documentation Ubuntu-fr que les informations du calendrier de Lightning étaient dans le répertoire .thunderbird/mon_profil/calendar-data et que l'on pouvait partager les infos en créant un lien.
J'ai créé un lien dans le répertoire "mon_ profil2" appelé "calendar-data" et pointant vers le répertoire "calendar-data" de "mon_profil1"...sans résultat positif. Par des tests, j'ai l'impression que les infos de Lightning sont ailleurs. Où ?
Puis-je obtenir ce que je recherche ?
Merci pour votre aide.

Dernière modification par aladuce (Le 25/02/2018, à 15:14)


Ubuntu 18.04 64 bit sur Dell Inspiron 580 MT et Ubuntu 18.04 64 bit sur Dell Inspiron 15 5000 Series - 5558

Hors ligne

#2 Le 23/02/2018, à 10:06

metalux

Re : [Résolu]Thunderbird, profiles et Lightning

Bonjour,
Consulte cette page
On peut y lire:

storage.sdb a écrit :

    Internal calendar data (in SQLite format) if you use the Lightning extension. Its been replaced by local.sqlite but is still maintained for compatibility in case you switch between different Thunderbird+Lightning versions.

Donc en partage, il faudrait sans doute faire un lien de storage.sdb en plus de calendar-data.
Assure toi également de bien avoir les droits en lecture/écriture pour chacun de tes profils.
Quel est l'intérêt d'avoir un profil par adresse et de ne pas toutes les regrouper dans un seul profil?

Hors ligne

#3 Le 25/02/2018, à 15:05

aladuce

Re : [Résolu]Thunderbird, profiles et Lightning

Bonjour,
J'ai retenu comme solution, après recherche et tâtonnement, de créer un calendrier par la commande "Fichier | Nouveau | Calendar" et d'enregistrer ce nouveau fichier (.ics) dans le répertoire ".thunderbird". Ceci me permet, ensuite, d'accéder, d'afficher et de modifier ce calendrier sur tous les profils par la commande "Fichier | Open | Calendar file" lancée sur chaque profil.
En réponse à ta question sur l'intérêt d'un profil par adresse, c'est pour protéger au maximum ma vie privée. Chaque profil a une référence aléatoire distincte et nécessite pour le lancer un redémarrage de Thunderbird. Associé à Torbirdy, cela conduit à une session nouvelle de Tor, et donc, rend plus difficile à un sniffeur réseau de faire le lien entre les adresses de courriel.
Merci pour ta réponse metalux.


Ubuntu 18.04 64 bit sur Dell Inspiron 580 MT et Ubuntu 18.04 64 bit sur Dell Inspiron 15 5000 Series - 5558

Hors ligne