Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2018, à 13:44

jpn2605

Rapport de test Kubuntu 18.04 ("daily build" du 18/2)

Bonjour,

J'ai récemment installé Kubuntu Bionic pour un ami, et ça marche bien : MERCI aux développeurs d'Ubuntu !

Tests de premier niveau réalisés avec succès : installation dans un PC Dell Inspiron 15 - 3567, Wifi, Carte SD, caméra, audio in/out, CD/DVD, USB, Configuration système, Firefox, FlashPlugin, KMyMoney, KShot, Knotes, Kcalc, LuckyBackup, Kdenlive, ImageMagick, Gwenview, Pixum, Amarok, Audacity, VLC, Skype, Amarok, GeoGebra, GoogleEarth, Konsole et Supertux.

A cette occasion, j'ai aussi noté quelques bugs - et contournements - relatifs à des fonctions importantes mais ces bugs sont systématiques et facilement reproductibles.
Je ne sais pas trop comment les signaler (échec via Launchpad), mais cette information sera probablement utile à la réussite (et à la bonne image) de la prochaine version de Kubuntu.

1. LibreOffice plante à chaque commande de sauvegarde ; le problème disparaît lorsque "libreoffice-kde" est désinstallé (perte de l'intégration dans KDE).
Nota : un passage à LibreOffice V6 a aussi résolu quelques bugs secondaires.

2. Le "Filtre" intégré à "Dolphin" (l'explorateur des fichiers) ne trouve (n'affiche) aucun résultat.
Contournement: : via "Kfind".

3. DigiKam (logiciel phare - gestionnaire de photos) n'affiche aucune photo (même dans le cas d'une collection avec très peu de photos).
Contournement : Gwenview + ImageMagick + GIMP.
Nota : le "ppa" spécifique de digiKam ne fournit pas de support bionique, donc pas de test par ce moyen.

Nota : si nécessaire, je peux traduire  ces descriptions en anglais.
Cordialement,

Dernière modification par jpn2605 (Le 21/02/2018, à 13:55)

Hors ligne

#2 Le 31/03/2018, à 12:06

Lek1

Re : Rapport de test Kubuntu 18.04 ("daily build" du 18/2)

Bonjour,

Des news par rapport aux bugs mentionnés ?
Amélioration ?


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne