Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2018, à 10:43

Compte supprimé

nexcloud file lock [RESOLU]

Bonjour
je vous explique le problème.
J'ai souvent des problèmes de file_locked sur mon nextcloud je dois souvent vidé la table   "oc_file_locks" j'ai vu que l'on pouvait viré cela, mais ce n'est pas vraiment une solution le file locked permet d'évité que si deux personnes synchronisent le fichier au même moment sa évite la corruption en empêchent le deuxième envoie de se faire par-dessus/en même temps que le mien" donc cette fonction à l'air importante.

il s'avère aussi que j'iutilise pas le cron ajax de nextcloud car l'application news ne le géré pas il à besoin d'un externe

*/15  *  *  *  * php -f /var/www/nextcloud/cron.php >/dev/null 2>&1

et apparemment il faudrez que je crée un cront qui s'executerais toute les 30 minute pour vidé la table oc_file_lock

si vous pouviez m'éclaire sur ce problème je prise que je suis sur une database mysql.
certain dise que ça peut être une surcharge de la base de données qui bug du coup aussi

voilà d'autre info si besoin

 
 'memcache.local' => '\\OC\\Memcache\\APCu',
  'mysql.utf8mb4' => true,

je precise que entre temps j'ai convertie en utf8mb4 donc la j'ai tous degager les fichier et je resynchronise la totalité soit 40 go
peut être que sa réglera le problème
mais je veux bien vos avis sur le problème

merci d'avance pour toute votre aide ces dernier temps je sollicite beaucoup votre aide
jusque la sa m bien aidé mais je préfère avoir votre avis car beaucoup de site se contredisent certains dise que le file lock et important que le désactive dois être temporaire

Dernière modification par Compte supprimé (Le 23/02/2018, à 10:48)

#2 Le 23/02/2018, à 10:48

Compte supprimé

Re : nexcloud file lock [RESOLU]

resolue en suppriment tous les fichier et en les resynchronisent sa à reglé les erreurs