Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2018, à 17:13

initak

Session qui ne se lance plus après installation des pilotes graphiques

Bonjour, j’ai récemment installé Ubuntu sur un deuxième HDD. Mais j’ai décidé d’installer les pilotes NVIDIA de ma carte graphique. Une fois cette opération effectuée dans la console je redémarre mon pc et je remarque que la résolu est faible. Je tape mon mot de passe, puis la console apparaît pendant 1sec,
Puis on me redemande mon mdp, et ça indéfiniment. Je ne trouve pas de soluce sur internet alors j’espère que qqn trouvera la solution, Merci d’avance !

Ps: j’ai Ubuntu 16.04

Dernière modification par initak (Le 17/02/2018, à 17:18)

Hors ligne

#2 Le 17/02/2018, à 17:17

Roschan

Re : Session qui ne se lance plus après installation des pilotes graphiques

Le nom du pilote installé est sans doute une information utile à préciser, on ne peut pas le deviner

Dernière modification par Roschan (Le 17/02/2018, à 17:18)

Hors ligne

#3 Le 17/02/2018, à 17:21

initak

Re : Session qui ne se lance plus après installation des pilotes graphiques

Ce sont les derniers pilotes Nvidia que j’ai installé depuis le site officiel pour une gtx 1050

Dernière modification par initak (Le 17/02/2018, à 17:22)

Hors ligne

#4 Le 17/02/2018, à 17:42

Korak

Re : Session qui ne se lance plus après installation des pilotes graphiques

Bonjour,

Désinstalle les pilotes nVidia en ligne de commande puis, quand tu as récupéré la session graphique, passe par Paramètres système --> Logiciels & mises à jour --> onglet Pilotes additionnels pour installer les pilotes propriétaires proposés.

Profites-en pour voire s'il n'y a pas un firmware a installer pour le processeur ou autres...


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 17/02/2018, à 17:44

Roschan

Re : Session qui ne se lance plus après installation des pilotes graphiques

Ctrl+Alt+F2 pour avoir une session en lignes de commande

Hors ligne

#6 Le 17/02/2018, à 17:47

Korak

Re : Session qui ne se lance plus après installation des pilotes graphiques

Je viens, vraiment par hasard, de voir ceci :

Vin Diesel a écrit :

Bonsoir Blastmun,
J'avais posté, il y a quelque temps, une procédure qui devrais fonctionner avec ce nouveau pilote 390 aussi   ...   enfin je l'espère !

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … 994041&p=2

Au post 43


Alors dans le terminal, il faudrait taper:

sudo apt purge nvidia*
sudo add-apt-repository ppa:graphics-drivers/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get install nvidia-390 nvidia-settings

Si le dépôt est à jour, ça devrait fontionner   ...

Perso, je ne recommande pas l'installation à partir du pilote téléchargé sur le site officiel de Nvidia car c'est assez complexe à mettre en oeuvre et sans résultats garantis.
(écran noir la plupart du temps)
Actuellement, sur ma machine avec une GTX 1060 OC, c'est le pilote 384.111 qui officie.

Vin

A tester éventuellement si tu te sens l'âme d'un aventurier...


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 17/02/2018, à 17:51

cqfd93

Re : Session qui ne se lance plus après installation des pilotes graphiques

Modération

Roschan a écrit :

Le nom du pilote installé est sans doute une information utile à préciser, on ne peut pas le deviner

@initak : signaler ce message de Roschan comme étant agressif est pour le moins abusif, tu ne crois pas ? Il te demande juste plus d'informations et effectivement si tu ne les donnes pas on ne peut pas les deviner.


cqfd93

Hors ligne