Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2018, à 23:57

Tifriis

[Résolu] perte de l'affichage des 2/3 de l'écran suite à mise à jour

Bonjour la communauté !

J'ai réalisé la semaine dernière une mise à jour sous Lubuntu LTS (je n'ai pas regardé le contenu exacte mais je n'avais pas allumé ce PC depuis plusieurs mois), je remarque que mon PC n'a plus qu'1/3 de son affichage (vraiment étrange). J'ai d'abord penser à un faux contact de mon écran, mais je peux bien déplacer la souris sur tout l'écran :
Problème sous Lubuntu
Si je fait ctrl+alt+F2 j'ai toujours ce bug d'affichage.

J'ai aussi essayé de booter sur une clé Xubuntu et là pas de problème :
PC marchant sous Xubuntu

Auriez-vous une idée ?

D'avance merci pour votre aide.

Dernière modification par Tifriis (Le 18/02/2018, à 13:48)

Hors ligne

#2 Le 17/02/2018, à 02:15

Korak

Re : [Résolu] perte de l'affichage des 2/3 de l'écran suite à mise à jour

Bonjour,

C'est peut-être du à une mise-à-jour des pilotes graphiques.

Quelle est ta carte graphique ? Avec quels pilotes fonctionne-t-elle ?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 18/02/2018, à 12:54

Tifriis

Re : [Résolu] perte de l'affichage des 2/3 de l'écran suite à mise à jour

Bonjour Korak,

Merci pour ton message. Il s'agit d'un netbook "Samsung NC10" aux caractéristiques suivantes :
Processeur Intel Atom N270 (32-bit)
Carte graphique Intel Graphics Media Accelerator (GMA) 950, Processeur: 400 MHz

Concernant les pilotes je ne peux pas t'en dire plus ... mais ils étaient normalement à jour. Y'a t'il un moyen de lancer mon lubuntu en mode console et de regarder quelle est ma version des drivers (voir les remettre à jour) ?

D'avance merci pour ton retour.

Dernière modification par Tifriis (Le 18/02/2018, à 12:57)

Hors ligne

#4 Le 18/02/2018, à 13:28

moko138

Re : [Résolu] perte de l'affichage des 2/3 de l'écran suite à mise à jour

Tifriis a écrit :

Problème sous Lubuntu

J'ai aussi essayé de booter sur une clé Xubuntu et là pas de problème :
PC marchant sous Xubuntu

Ce sont des images, mais chez moi les pages restent blanches sauf en autorisant tes deux javascripts.

Si tu pouvais à l'avenir utiliser http://pix.tdct.org/?action=search&method=tag&tag=bleu ou https://pix.debian-fr.xyz/?img=1507294276.jpg
qui fonctionnent même en refusant les cookies et en bloquant les javascripts, ce serait
  sympa,
  libre
  et moins opaque.

Merci !  smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5 Le 18/02/2018, à 13:47

Tifriis

Re : [Résolu] perte de l'affichage des 2/3 de l'écran suite à mise à jour

Bonjour,

Merci pour vos retours. J'ai réussi (avec la partie de l'écran qui me restait, à lancer le gestionnaire de mise à jour). Au redémarrage, l'écran est réapparu. Il y a sans doute eu un bug lors de la dernière mise à jour.

Merci pour votre aide.

A Moko138 : merci pour le conseil. Pour information, j'utilise un service cloud libre et français pour hébergé mes images (https://cozy.io/fr/).

A bientôt !

Hors ligne