Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2018, à 23:13

Ungars

Temps de connexion dépassé.

Bonjour,
   Je virtualise un serveur Ubuntu 16. 04 sur un Windows 10. J' ai plusieurs sites que je développe sous Wordpress, qui tourne sous le serveur ubuntu. Je m' y connecte depuis mon Windows en tapant l' adresse ip de mon serveur sur un navigateur (Firefox essentiellement) .

  Depuis 2 jours, soudainement, je me retrouve avec ce message d' erreur sous Firefox :

Temps de connexion dépassé

  Après plusieurs rafraichissement de la page, j' y arrive, je peux retravailler mais cela ne dure jamais longtemps. Quand cela se produit, je ne peux pinguer mon serveur depuis mon pc sous Windows.

  J' ai redémarré mon serveur, ma Freebox qui sert de passerelle, sans succès.

  Je ne vois pas ce qui se passe. De plus, mon serveur Ubuntu peut se connecter au net sans problème (je peux faire une mise à jour, un ping  vers Google) .

  Je vous remercie d' avance pour votre aide.

Dernière modification par Ungars (Le 15/02/2018, à 23:14)

Hors ligne

#2 Le 16/02/2018, à 01:42

abecidofugy

Re : Temps de connexion dépassé.

Cool, je ne savais qu’on pouvait se connecter à une VM. Je viens de tester, chez moi ça marche, sous un Windows 8.1 vers une Kubuntu latest.

(Ça ne répond pas à ta question, mais tu accèdes comment à tes différents sites ? Tu as fait des liens symboliques vers tes différents répertoires dans /var/www ?)

Hors ligne

#3 Le 16/02/2018, à 09:35

Ungars

Re : Temps de connexion dépassé.

Salut, je place mes sites dans /var/html/www de mon serveur, et je m'y connecte via l' adresse ipduserveur/nomdusite. Tu peux te connecter à ton serveur en ssh, comme si c' était un vrai.

Je me demande si ce n' est pas un problème du à la dernière mise à jour, il me semble qu' il y en a eu une récement. J' ai la version 5.2.6

Bonne journée.

Hors ligne